LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pluie d’hier 15 juillet à Ouagadougou : La chute d’un caïlcédrat fait d’importants dégâts

Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 11h01min

PARTAGER :                          

Ils l’ont vraiment échappé belle, ces agents du service de l’amélioration de la vie scolaire (santé, nutrition, environnement), situé au côté Ouest du Camp Paspanga ! En effet, pendant la pluie d’hier 15 juillet 2008, un gros tronc de caïcédrat s’est abattu sur le batiment abritant ce service. Une bonne partie du mur est ainsi fendillée, la toiture défoncée....

Les énormes branches de l’arbre géant occupent desormais certaines pièces du batiment. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés, car au moment de la catastrophe, aux environs de 13h, le bureau endommagé était vide. Certains des 5 occupants étaient en formation, d’autres étaient sortis pour des courses diverses. M. Henri Zoéringré, l’un des chanceux du jour, a été informé de sa "chance" vers 14h, alors qu’il se trouvait au ministère de l’Enseignement de base pour prendre des documents. Arrivé sur les lieux, il n’a eu d’autres mots que de rendre grâce à Dieu. Parce que faute de peu, il aurait pu être à son bureau et vu l’ampleur des dégâts, le pire était à craindre.

L’état du bureau après l’accident laisse imaginer aisément le risque que pouvait encourir tout occupant. "Merci Dieu" est également ce qu’avait à dire Mme Mariam Kobéané née Paré , en service à la Direction des examens et concours, dans un bâtiment non loin de celui endommagé par le caïcédrat, tombé sans doute sous le poids de l’âge . Elle profitait de l’ombre de l’arbre pour garer son véhicule de marque Opel. Dans sa chute, l’arbre est tombé sur son véhicule, écrasant le côté droit de la devanture.

Lorsque les secours ont pu extraire son véhicule, elle a poussé un "ouf". En plus de n’avoir pas été trop endommagé, le moteur de la Opel de Mme Kobéané semblait répondre. Tous n’ont peut-être pas eu sa chance car d’autres véhicules ont été sérieusement "touchés". La gendarmerie est venue faire le constat. Les autorités communales ont également fait le déplacement sur les lieux . Peut-être que dans les jours à venir, des mesures seront prises afin de protéger les populations en ces temps de pluie.

K. A. KA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique