LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Sida : Le SP/CNLS-IST pour une gestion axée sur les résultats

Publié le mercredi 4 juin 2008 à 10h49min

PARTAGER :                          

Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST) a organisé, du 19 au 30 mai 2008, à Ouagadougou, un atelier sur la "Bonne gouvernance et la gestion axée sur les résultats en matière de lutte contre le VIH/Sida et les IST".

Renforcer les compétences des cadres concernés par la gestion du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST en matière de bonne gouvernance a été la préoccupation première qui a amené le secrétariat permanent de cette institution à réunir ses agents en atelier du 19 au 30 mai 2008.

La vingtaine de participants du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST) se sont penchés entre autres, sur qu’est-ce que l’Etat, son rôle et ses enjeux, la gestion axée sur les résultats. Ils ont aussi, abordé les stratégies sectorielles, les indicateurs de l’action publique, le suivi des réalisations et l’évaluation de l’action publique. Pour le facilitateur, Michel Filion, conseiller en gestion de projets et bonne gouvernance, le bien-fondé de la rencontre réside dans le fait que le contenu présenté permet d’approfondir de façon concrète et rapide, les connaissances des participants.

Aussi, elle a permis de créer une dynamique de groupe qui favorise l’atteinte des résultats escomptés. En plus des séances d’enseignement qui assurent la synthèse et la conceptualisation des notions, un accent particulier a été mis sur la pratique. Du reste, la formation s’est appuyée sur le contenu des tâches en exécution dans les projets et les activités des participants. M. Filion affirme regagner le Canada, son pays d’origine, avec la ferme conviction que le Burkina Faso regorge de beaucoup d’intellectuels capables de booster le développement économique et social basé sur la bonne gouvernance et la gestion axée sur les résultats, de façon générale.

Quant à M. Seydou Kabré qui a présidé au nom du SP/CNLS-IST, la cérémonie de clôture, il a remercié le facilitateur pour son abnégation et félicité les participants pour leur assiduité. Convaincu que cette formation aura un impact certain au sein de l’organe de coordination des activités de lutte contre le Sida au Burkina Faso, M. Kabré les a exhortés à partager les connaissances acquises avec le reste du personnel dans le but d’améliorer les prestations de tous les jours.

Charles OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique