LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Délinquance : Un voleur d’engins arrêté à Bobo-Dioulasso

Publié le mercredi 30 avril 2008 à 11h44min

PARTAGER :                          

La Brigade ville de la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a mis la main sur un délinquant qui volait les motocyclettes à Ouagadougou pour les revendre à Bobo-Dioulasso. C’est un coup de fil qui a alerté la gendarmerie.

Celle-ci a alors mené ses enquêtes qui ont abouti, 72 heures après, à l’arrestation du délinquant. Cinq engins dont quatre Jakarta et une P50 ont été saisis. Six receleurs qui établissaient de faux reçus aux clients ont été aussi interpellés. L’individu, dont le nom n’a pas été dévoilé pour des raisons d’enquête a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bobo, le capitaine Toudouba Jean Célestin Ouédraogo a appelé la population à plus de collaboration. Il a également invité les propriétaires d’engins à mieux sécuriser leur moyen de locomotion et conseillé aux futurs clients de s’assurer des origines des motos avant de les acheter.

Adaman DRABO


Fait divers : Un taximan indélicat tabassé à Yéguéré

Jeudi 24 avril 2008, un taximan a passé un mauvais quart d’heure pour s’être comporté de manière peu recommandable au secteur n°10 (Yéguéré) de Bobo-Dioulasso.

Les témoins de la scène racontent que le taximan en question a pris la clef des champs avec les affaires d’une dame qu’il venait de déposer à un carrefour en fin d’après-midi. Celles-ci avaient été achetées par la dame en question pour une future mariée. La différence entre le prix de la course à sa porte dans le quartier et celui en bordure du bitume l’aurait amenée à choisir la deuxième option.

Arrivée à destination, elle serait descendue du taxi, attendant que le conducteur sorte ses bagages du coffre.
Mais au lieu de cela, le taximan redémarra en trombe, laissant la bonne dame bouche bée. Il fit demi-tour quelques dizaines de mètres plus loin et revint en empruntant la même voie. La dame, décidée à récupérer ses biens se mit au beau milieu de la voie pour l’attendre. Le taximan freina alors, descendit du véhicule et asséna une belle gifle à la dame. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.

En effet, les riverains, témoins de la scène se ruèrent sur le taximan et lui infligèrent une correction dont il se souviendra certainement longtemps. Il s’en est sorti piteusement, le corps meurtri et les habits complètement déchiquetés. Dire qu’à une certaine époque, les taximans ramenaient à leurs clients les affaires oubliées dans leur taxi ou les déposaient à des endroits où ils pouvaient les récupérer sans problème. Aujourd’hui hélas, ce n’est plus le cas.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique