LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pensionnaires de la CARFO : La banque vous est désormais ouverte !

Publié le lundi 14 avril 2008 à 11h11min

PARTAGER :                          

Grâce à une convention qu’elle a signée le 11 avril 2008 avec ECOBANK et les compagnies d’assurances SONAR et Générale des assurances, la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) ouvre l’accès aux prestations bancaires à ses pensionnaires.

Permettre aux personnes du troisième âge de bénéficier des prestations bancaires, comme toutes les personnes actives. C’est cet objectif qui a suscité une convention de partenariat entre ECOBANK, la CARFO et les compagnies d’assurance SONAR et la Générale des assurances. Cette convention dont la signature est intervenue le 11 avril dernier à Ouagadougou, ouvre en effet l’accès à la bancarisation des pensions des retraités affiliés à la CARFO, leur permettant ainsi d’en finir enfin avec leur oisiveté en entreprenant des activités génératrices de revenus.

Grande donc était la joie des retraités qui l’ont exprimée à travers le président de l’Association nationale des retraités, Arsène Ouédraogo. Pour le directeur général de la CARFO, Olivier Sawadogo, outre le fait qu’elle contribuera au bien-être des retraités, cette convention permettra donc de faire des retraités des acteurs à même de toujours contribuer à la création de richesses. Cette convention répond au souci de la CARFO de se frayer une place dans les efforts engagés par le gouvernement de réduire l’incidence de la pauvreté des populations, a indiqué le directeur général.

Sa particularité, a-t-il dit, est que tout en assouplissant les conditions bancaires, cette convention intègre les aspects liés aux assurances des crédits qui constituent parfois des causes rédhibitoires excluant les retraités des circuits bancaires. Plus spécifiquement, selon le directeur général d’ECOBANK, Aboubacar Garba Youssoufou, le partenariat qui vient d’être scellé offre aux retraités plusieurs avantages. Car, en plus du fait qu’ils peuvent ouvrir des comptes courants et des comptes d’épargne à ECOBANK, ils peuvent aussi accéder à des crédits.

Par Lassina Fabrice SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique