LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Présentation du chef de Nandiala au Mogho Naaba : La mise au point de sa Majesté

Publié le lundi 21 janvier 2008 à 10h27min

PARTAGER :                          

Nous avons reçu du Mogho Naaba Baongo, une mise au point relative à notre article intitulé « Présentation du chef de Nandiala au Mogho Naaba : Nobila Edouard Ouédraogo déchu au profit de Naaba Karfo » paru dans notre édition du vendredi 18 janvier 2008 aux pages 2 et 3.

Dans cette mise au point, l’empereur des Mossé souligne que la délégation conduite par le chef de Lallé, Naaba Sanem, à la Cour le mardi 15 janvier 2008, n’avait d’autre objectif que de lui présenter les vœux du nouvel an. « Il n’a jamais été question de présenter qui que ce soit au Mogho Naaba, encore moins de confirmer l’intronisation de quelqu’un qui ne l’a pas été par mes soins.

Le chef de Nandiala est intronisé par le Lallé Naaba qui est, lui, intronisé à la Cour ici par moi. Cette précision est indispensable afin de lever toute équivoque quant à la querelle sur la chefferie de Nandiala... », soutient le Mogho Naaba.

Nous prenons acte de cette mise au point et présentons toutes nos excuses à sa Majesté le Mogho Naaba Baongo pour le préjudice que notre article a pu causer. Toutefois, nous tenons à préciser que les informations que notre journal a publiées nous ont été données par des membres de la délégation de Lallé.

La rédaction

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique