LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouvement des étudiants du Faso : Section Régionale de Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 17 décembre 2007 à 07h35min

PARTAGER :                          

Déclaration

Le Mouvement des Etudiants du Faso (MEFA) tient en cette nouvelle année académique qui s’annonce, non sans difficultés à l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) à souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants,féliciter les anciens qui ont réussi à leurs différents examens et à ceux dont l’année a été un échec, il témoigne toute sa compassion.

L’an 2007 s’en est allé et la nouvelle année académique s’annonce avec une nouvelle Direction du secrétariat régional du MEFA/BOBO DSSO. En effet, à la date du 12 décembre 2007 l’assemblée générale qui s’est tenue à l’UPB a mis à la tête le camarade Badini Bonaventure (étudiant en licence professionnelle de génie Electronique/Electrotechnique) comme le secrétaire général du MEFA de la section régionale de Bobo-Dioulasso.

Au sortir de la mise en place du bureau, le MEFA a pris contact avec les autorités universitaires afin d’échanger sur un certain nombre de préoccupations dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de l’étudiant burkinabé.

Ainsi sur le plan académique le MEFA salue la maturité d’esprit des autorités en charge de la gestion de l’université de Bobo à anticiper les manifestations des enseignants à travers la satisfaction des revendications allant dans le sens de l’amélioration de la qualité de l’enseignement même si beaucoup reste à faire. Pour ce faire, face au retard constaté dans le bon déroulement des activités académiques le MEFA demande l’élaboration d’un calendrier fixe de l’année académique 2007-2008.

Aussi, le MEFA condamne fermement le retard constaté dans la réfection du bâtiment pédagogique et demande une réfection dudit bâtiment le plus rapidement possible.

Pour ce qui est du CROUB il y a des motifs de satisfaction car de plus en plus des efforts sont consentis dans le sens de l’épanouissement de l’étudiant burkinabé : en témoignent l’effectivité de l’augmentation du nombre de cars, la diversité des menus au sein des restaurants universitaires et l’ouverture d’une nouvelle cité universitaire (Colsama2) dans les jours à venir afin de palier aux cités qui ne répondent plus aux exigences des résidents. Même si des efforts sont remarquables de part et d’autre il faut souligner que beaucoup reste à faire (construction de nouvelles cités, équipement du restaurant central en chaises, amélioration de la qualité et quantité de plats servis, etc.)

Le MEFA invite donc l’ensemble des étudiants à se mobiliser derrière elle pour la résolution de nos problèmes objectifs.
Non à la désinformation
Oui au dialogue et aux solutions consensuelles

Conviction Solidarité Action
Bobo le 13/12/07
Section Régionale de Bobo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique