Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

<I>Détermination</I> : le nouvel album de Martin N’terry

Accueil > Diasporas • • lundi 26 novembre 2007 à 19h08min

Après « Vouloir c’est pouvoir », bonjour « Détermination » : Le « Rambo de la musique burkinabè » qui réside actuellement à Seattle aux Etats-Unis, Martin N’terry, vient de mettre un nouvel album sur le marché. Cette oeuvre produite par Cascades Synergy Entertainement est disponible aux USA et en Afrique, au Burkina Faso notamment depuis le 13 novembre 2007.

La dedicace a eu lieu le vendredi 16 novembre au cours d’une sympathique soirée au Zoodo à New York, en présence d’autres artistes comme Mai Lingani, Adja, Bako et Roba Issac venus le soutenir. L’animation a été assurée par le DJ Gérard Koala, alias Khadafi et par TTB. Le président de l’association des Burkinabè de New York, Patrice Yaméogo et Miss NAPON faisaient office de parrain et de marraine. En attendant le retour de Martin N’terry au pays après six longues années d’absence, une autre dédicace est prévue le le 8 décembre à Seattle dans l’Etat de Washington. Ken Marcus sera cette fois-ci à l’animation.

L’un des titres du nouvel album s’appelle « Millionnaire ». Martin N’terry entend tordre le cou à la rumeur selon laquelle il aurait gagné à la loterie américaine, des millions de dollars qui lui permettent de rouler carrosse désormais. Depuis lors, son cellulaire n’a pas arrêté de sonner. « Je ne suis pas millionnaire, mais je rends grâce à Dieu », répond sobrement l’artiste dans la chanson. L’album comporte des titres comme Wendbala, Gom moore, Afrika, les Innocents, les Iles canaries et Just say no... Le cadre dans lequel le clip a été tourné donne pourtant à penser que Martin N’terry ne tire pas exactement le diable par la queue.

Martin N’terry reste fidèle à son style Soul Reggae, cette « musique de l’âme », comme il l’appelle. L’album est distribué aux USA par CDbaby.com, et au Burkina par Singor Production. Les melomanes peuvent le télécharger directement sur Apple Itunes, Isound et CD Connection. L’artiste a signé avec Verizon, la plus grande compagnie de telephone aux USA, un contrat permettant aux abonnés de télécharger directement le titre de leur choix dans leur téléphone portable.

Il a aussi clippé 2 titres, Millionaire et les Iles Canaries, que vous pouvez voir sur petit écran et sur les sites web. Martin N’terry prepare un grand concert live de dédicace pour Avril 2008 à La Maison du peuple de Ouagadougou.

Samuel Kyendrébéogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Agboville (Côte d’Ivoire) : L’ambassadeur du Burkina rencontre les consuls généraux
Côte d’Ivoire : Concertations entre les opérateurs économiques burkinabè et la Paroisse Notre Dame de Treichville
Vote des Burkinabè de l’étranger : 524 inscrits dans la juridiction du consulat de New York
Faible inscription sur les listes électorales : Les Burkinabè de France appelés à la mobilisation générale
Election du bureau de l’Association des Burkinabè de New York : « Et maintenant, place à la construction et à la réconciliation ! »
Nuit du Faso danfani en France : La 6e édition prévue du 26 mai au 1er juin 2020
Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement
Diaspora : Le TOCSIN dénonce les propos de M. Issiaka Sawadogo à l’égard des Burkinabè
Education : Les collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina
OMS/Côte d’Ivoire : Après le Ministre Stanislas OUARO, le Dr Jean Marie Vianney YAMEOGO distingué
Côte d’Ivoire : Le président du CDP, Eddie Komboïgo, rend visite à l’ambassadeur Mahamadou Zongo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés