LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

<I>Détermination</I> : le nouvel album de Martin N’terry

Publié le lundi 26 novembre 2007 à 19h08min

PARTAGER :                          

Après « Vouloir c’est pouvoir », bonjour « Détermination » : Le « Rambo de la musique burkinabè » qui réside actuellement à Seattle aux Etats-Unis, Martin N’terry, vient de mettre un nouvel album sur le marché. Cette oeuvre produite par Cascades Synergy Entertainement est disponible aux USA et en Afrique, au Burkina Faso notamment depuis le 13 novembre 2007.

La dedicace a eu lieu le vendredi 16 novembre au cours d’une sympathique soirée au Zoodo à New York, en présence d’autres artistes comme Mai Lingani, Adja, Bako et Roba Issac venus le soutenir. L’animation a été assurée par le DJ Gérard Koala, alias Khadafi et par TTB. Le président de l’association des Burkinabè de New York, Patrice Yaméogo et Miss NAPON faisaient office de parrain et de marraine. En attendant le retour de Martin N’terry au pays après six longues années d’absence, une autre dédicace est prévue le le 8 décembre à Seattle dans l’Etat de Washington. Ken Marcus sera cette fois-ci à l’animation.

L’un des titres du nouvel album s’appelle « Millionnaire ». Martin N’terry entend tordre le cou à la rumeur selon laquelle il aurait gagné à la loterie américaine, des millions de dollars qui lui permettent de rouler carrosse désormais. Depuis lors, son cellulaire n’a pas arrêté de sonner. « Je ne suis pas millionnaire, mais je rends grâce à Dieu », répond sobrement l’artiste dans la chanson. L’album comporte des titres comme Wendbala, Gom moore, Afrika, les Innocents, les Iles canaries et Just say no... Le cadre dans lequel le clip a été tourné donne pourtant à penser que Martin N’terry ne tire pas exactement le diable par la queue.

Martin N’terry reste fidèle à son style Soul Reggae, cette « musique de l’âme », comme il l’appelle. L’album est distribué aux USA par CDbaby.com, et au Burkina par Singor Production. Les melomanes peuvent le télécharger directement sur Apple Itunes, Isound et CD Connection. L’artiste a signé avec Verizon, la plus grande compagnie de telephone aux USA, un contrat permettant aux abonnés de télécharger directement le titre de leur choix dans leur téléphone portable.

Il a aussi clippé 2 titres, Millionaire et les Iles Canaries, que vous pouvez voir sur petit écran et sur les sites web. Martin N’terry prepare un grand concert live de dédicace pour Avril 2008 à La Maison du peuple de Ouagadougou.

Samuel Kyendrébéogo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique