LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eglise biblique de la vie profonde : Des fidèles sur les traces de Ruth, Esther, Déborah !

Publié le mercredi 19 septembre 2007 à 07h43min

PARTAGER :                          

La conférence nationale des femmes, tenue en marge des activités de la croisade, a permis à trois cent cinquante (350) femmes de réfléchir sur le thème : “Réveiller les potentialités de la femme pour bâtir une famille et une nation”. C’était du 13 au 15 septembre 2007 au siège national de l’Eglise biblique de la vie profonde à Ouagadougou.

Les femmes de l’Eglise biblique de la vie profonde ont pris l’engagement d’être comme les femmes exemplaires dont parle la bible, notamment Ruth, Esther et Déborah, entre autres, qui, dans le passé, ont vécu pour la gloire de Dieu. Cette décision prise à l’unanimité est le résultat de la conférence nationale des femmes sur le thème : “Réveiller les potentialités de la femme pour bâtir une famille et une nation”. Ces travaux de ladite conférence se sont tenus du 13 au 15 septembre au siège national de l’Eglise biblique de la vie profonde, à Ouagadougou. Au programme, des séminaires, des messages bibliques suivi d’exhortation et des ateliers de réflexions.

Au menu des sous-thèmes s’inscrivaient : la prière qui détruit la mort, la solution divine face au VIH/Sida, la paix dans les foyers, la conduite à tenir face aux adversités, aux échecs, à l’oppression démoniaque, aux infirmités multiformes, la possibilité de mener une vie sainte dans un monde corrompu, le rôle déterminant de la femme dans l’évangélisation des enfants dès le bas-âge, la recherche de la volonté de Dieu pour le choix d’un conjoint (pour les célibataires), etc.
Au sortir de la conférence, la responsable nationale des femmes, Mme Grâce Pitroipa a dit être satisfaite : “Nos attentes ont été largement comblées.

Ce fut un moment de partage d’expérience, de bénédictions divines et de restauration. Nous sommes convaincues que Dieu nous a vraiment visitées et nous saurons faire profiter à nos familles et la Nation entière des grâces que nous avons reçues.

Que le Seigneur Dieu nous donne encore la grâce de répéter une telle conférence pour le bien-être spirituel des femmes. Cela est vraiment nécessaire dans la vie chrétienne, d’autant plus qu’il a été question de mobiliser et modeler la femme pour le ministère de l’évangélisation, d’entreprendre et réussir avec Dieu, de bâtir le joyau, de surmonter les échecs.

“Les différents messages sur lesquels nous avons réfléchi durant la conférence nous ont permis de savoir que nous avons des potentialités qui sommeillent en nous. Nous avons donc appris à les réveiller et surtout à les exploiter à travers les différentes activités que nous avons menées tout au long de cette conférence”, a souligné la chargée de l’organisation de la communication et de la publicité de la conférence nationale des femmes et de la Croisade, Mme Assita Kaboré. Elle a aussi expliqué qu’il s’est agi de faire en sorte que la femme chrétienne soit celle qui est décrite dans la Bible, c’est-à-dire vertueuse, travailleuse, responsable de la famille, de la société de la Nation.

Dans ce sens, les femmes ont échangé et partagé leurs expériences pour la consolidation de leur foyer respectif. “Aux femmes désespérées, nous croyons qu’avec l’aide de Dieu, tout s’arrange, surtout quand on a la foi”, a-t-elle affirmé.Du reste, les participantes à la conférence se sont dit transformées positivement et mieux outillées pour éduquer leurs enfants, prendre soin de leurs époux, gérer la famille et aussi la Nation.

Aimée Florentine KABORE


Quelques participantes se prononcent

Mme Abibata Yaro : “Je rends grâce à Dieu pour ce programme de formation spirituelle. Pour la première fois, nous avons été outillées pour faire face aux problèmes de la vie quotidienne. Nous avons la lourde tâche d’éduquer les enfants. Le pire est que nous sommes dans un monde vicieux. Nous devons donc aider nos enfants à s’en sortir. Si vraiment nous jouons notre rôle de mères, ça ira mieux et pour nos enfants et pour la société”.

Mme Mariam Tamini : “Nous avons eu trois jours de travaux enrichissants. Nous pensons que le Seigneur nous a visitées. Il nous donnera sûrement les moyens d’organiser d’autres conférences pour le bien-être des familles. Et si la famille va bien, la Nation sera forte”.

Mme Assita Kaboré : “Le thème de la conférence était expressif. Nous l’avons concrètement vécu à travers les sous-thèmes, les messages d’exhortation, les séminaires et ateliers.
Désormais, nous connaissons les stratégies nécessaires pour affronter les épreuves de la vie et pour bien jouer notre rôle d’épouse et de mère pour le bonheur de nos familles et de la Nation entière. Je remercie le Dieu Tout-Puissant qui a voulu la tenue de cette conférence dont nous avons vu les fruits : des guérisons diverses, des délivrances des conversions”.

A.F.K

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique