LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

Publié le lundi 10 septembre 2007 à 07h42min

PARTAGER :                          

« Donnez une tournée au groupe de jeunes assis au fond », c’est ce que Ebi, une vieille fille de plus de 30 ans fait lorsqu’elle veut appâter un jeune cireur.

Généralement les heureux bénéficiaires pour traduire leur reconnaissance viennent vers elle pour la remercier et pour mieux connaître leur bienfaiteur. Après quelques minutes d’échanges les numéros et les noms sont enregistrés suivis de « je vous appellerai souvent pour qu’on prennent ensemble un pot ».

Ainsi le courant passe. Soyez sûr que vous pouvez compter sur elle ; elle ne tardera pas à appeler quelques heures après. « Vous allez bien ; je suis au maquis, peux- tu venir, il y a de la bière bien fraîche ». Habituellement les victimes succombent et après deux ou trois bières les choses sérieuses peuvent commencer. Les maquis Le pouvoir, Le tabou au Titis, Le Wazamonde en passant par le Jymis’s sont les lieux de passage de Ebi.

Dans sa RAV4 habillée à la Delta le sac accroché à son bras gauche, la démarche à la Maribella ; dans son agenda de programme nocturne aucun rendez-vous. Ce jour-là, Adama sur sa SparkX traversait le Rond-point des Nations unies pour emprunter l’Avenue Kwamé-Nkrumah, il entendit le clackson d’une RAV4.

A peine retourné Adama continua à vive allure. La conductrice de la RAV4 se mit à sa poursuite.
De nouveau au stop du palais de justice. Elle descendit le vitre. « Adama tu ne me reconnaîs plus ? » Adama de répondre non madame. « On était ensemble la fois passée au Titis » Adama « Oui je me rappelle, c’est vous Ebi qui nous avez payé à boire merci encore ». Ebi « Où tu vas, je t’invite ». Je partais au Jymis’s mais il n’y a pas de problème. La moto de Adama est mise au parking du jardin de l’Amitié et nos deux complices s’envolent pour une nuit de plaisir.

Après avoir fait le tour des maquis, Adama n’a rien mais il a consommé jusqu’à plus soif. Nos deux tourtereaux décident alors de regagner leur domicile respectif. La RAV4 devait alors déposer Adama devant le jardin de l’amitié pour qu’il puisse récupérer sa moto. Ebi suggéra de poursuivre la nuit chez elle avant que Adama ne regagne sa maison. Ce qui fut fait. Adama et sa moto furent embarqués pour atterrir chez Ebi.

Elle habite un quartier de « gourou » où tous les murs brillent. Seul dans la villa, notre cireur prit tout son temps et cira copieusement Ebi qui avoue qu’il y a longtemps qu’elle a rencontré un homme aussi percutant. Elle a été doublement satisfaite. Il était 5 heures du matin quand Adama quittait le domicile d’Ebi.

A peine arrivé à la maison elle appela pour savoir si Adama était bien rentré, toute la journée Adama ne cessait de recevoir des appels et de SMS d’Ebi. C’était devenu une habitude pour Adama d’assurer le cirage moyennant une belle somme d’argent. Il parait qu’Adama n’arrive plus à bien faire son boulot et Ebi est encore à la recherche d’un autre cireur.

Kibsa KARIM

L’Hebdo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2007 à 12:31, par Paulin En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    Eh ! Cette info sert a quoi/qui et pourquoi ? Il serait mieux de donner votre point de vue a la fin de l’article, sinon il ressemblera a une "petite annonce" comme si cette pratique de cette "Ebi" est "normale". Je vous prie d’ecrire dorenavant ces faits en ayant toujours en tete le role educateur des journaux...

    • Le 13 septembre 2007 à 05:29, par Tienfora En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

      Triste et tristant comme article, nul et inconséquent ! Ce sont des jeunes africains qui vivent ici en Europe avec de vieilles femmes , meme plus vieilles que leurs mères. On ne traite pas ces dernières de Gnagni, mais quand c’est en Afrique et particulièrement au faso on dit d’une jeune dame de 30 ans gnagni. Les femmes en Afrique sont victimes car elles n’ont pas le plus souvent de pouvoir d’achat. Celles qui en ont sont craintes. Restez la femme africaine !

    • Le 11 août 2010 à 13:13, par emile boutra En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

      jeune homme de 32ans 1m69souhaite rencontrer une jeune femme teint clair de la forme grosse de 39à50ans pour relation sincère et j’adore beaucoup la musique.

  • Le 10 septembre 2007 à 14:03, par kon bastou’b semb’yé En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    Ecoutez !! Je m’indigne contre cet article et son auteur. Il est tendencieux, nul , inutile et porte atteinte aux droits des femmes à embarquer qui elles veulent comme tous ces ventrus qui embarquent tous les jours ! Elle encore vaut mieux, car elle est celibataire. j’espere donc que c’est la dernière fois qu’on parle de la vie privée de quelqu’un comme ça ! serait-ce parce qu’elle a une rav 4 qu’il faut s’acharner sur elle ? Les pauvres cireurs devront t’on penser ? Allez plus de serieux ; et notez bizn que je suis un homme. J’attends la reaction ferme des feministes. A plus

    • Le 10 septembre 2007 à 15:46 En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

      Il y a plus grave que ca, le cas de Ebi est vraiment meilleur. J’ai rencontré une qui nous a invité à deux. Dans la causerie et le morceau de porc, cette dame lance le défi en disant qu’elle nous épuiserait mon amis et moi ; comme nous nous connaissons, nous nous sommes vus en apparté pour éclairer les choses et nous avions dit que étant donné son age, l’ainé allait s’en charger et bonne chance. A notre grande surprise, notre amie (une accoucheuse de profession) nous propose de se rencontrer le week end pour une autre partie de bière, pour finalement nous dire qu’elle ne trouve pas de mal à faire l’amour à trois. DEUX HOMMES POUR ELLE EN MEME TEMPS, ce ne sera que meilleur. On a voulu jouer le jeux pour voir jusqu’à quel point elle tenait à réaliser ce désir, elle nous a suivi dans la cour de mon ami. Nous étions tellement dégoutés du comportement de cette dame. Mon amis (instituteur marié) qui est trop nerveux a donné une giffle à cette dame de 40 ans et plus ; en disant qu’elle est vraiment imorale.
      Ce qui est vraiment étonnant, pour cacher sa honte si elle en a, cette dame a raconté à des gens qui ont eu vent de cette histoire, que mon ami était impuissant.
      Je refuse de mettre au compte de la bière, le comportement de cette dame. Après information, nous avons appris que nous n’étions pas les premiers. Tous les hommes qui ont réfusé de se soumettre aux désirs de cette dame ont été victime de ses médisances, elle promet même gater leur foyer.
      Je ne suis plus étonné quand j’entends parler des comportements de certaines femmes. Heureusement que la grande majorité des femmes ne se comportent pas comme ca.

  • Le 10 septembre 2007 à 16:53, par Willy En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    Si vous ne voulez pas de la bière de la Gnagni, refusez-la, mais laissez les gens tranquilles. Moi, j’aime bien ces dames qui comme toutes les autres ont droit au bonheur et à l’affection der l’autre...sexe ! Je profite passer cette annonce : "homme vigoureux, sain et discret serait prêt à accompagner dames seules sur le difficile chemin de la paix et de la sérénité intérieure. Libre et immédiatement disponible. Plaisantines, s’abstenir"

    A vos plumes, mesdames !!

  • Le 10 septembre 2007 à 17:18, par Laura En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    IL est nul, irrespectueux, tendancieux et que sais je encore votre article. J espere que vous vous appelez vos soeurs et cousines de plus de trente ans des gnagni aussi et meme votre femme (si vous en avez une vraie). Je parie que vous avez deja beneficier des faveurs de ce genres de femmes (Ebi) ou en revez peut etre. arretez de nous degoutez avec des sales histoires de fesses de ce genres.

  • Le 11 septembre 2007 à 16:22 En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    salut,vraiment je ne sais pas à quoi ce message nous servira et ou il nous amenera ;vous etes sûr que vous à la place de ce jeune homme vous allez refuser une telle offre ?la jeunesse d’aujourd’huit,une jeunesse sans emploi est laissée à elle même et tous les moyens sont bon pour avoir de l’argent pourvu qu’il ne soit pas illicite.Ebbi n’étant pas marié elle à le droit de chercher un mari avec les moyens qu’elle possede.Moi même je suis intéréssé si Ebbi me rencontre je n’ésiterai pas à jouer le jeux.

  • Le 18 septembre 2007 à 23:11, par Beker En réponse à : > Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    Epargnez nous SVP de ce genre d’article. Notre pays a trop de problemes : vie chere, insecurite, maladie, auto-suffisance alimentaire, emploi, democratie, etc.
    Voyez plus sur ces aspects que de vous penchez sur ce genres d’articles. Fasonet, il ne faut plus publier ce genre. Car cela nous faire honte, pour nous Burkinabe de l’etranger de lire cela sur le net. Bye et salut a toute la redaction

  • Le 12 novembre 2013 à 13:39, par franckie01 En réponse à : Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    jeune homme recherche gnangni pour sexe

  • Le 14 octobre 2018 à 23:19, par Dx xanxan En réponse à : Fait divers : Une gnangni à la recherche de "cireur"

    c’est pas mal,les gnangnis. contacté-moi avec une de moin de 35ans sans un teint dépigmenté.De preferance petite modelle.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique