LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

Publié le mardi 28 août 2007 à 06h54min

PARTAGER :                          

Ce samedi 14 juillet aux environs de 16 heures, les journalistes de la presse écrite et "on line" ont fait la connaissance de Mohamed Tahirou Barry. Ce biologiste chercheur a trouvé le médicament du SIDA, c’est l’hypochlorite de sodium. Plusieurs malades déjà atteints de cette pandémie du siècle, ont été soignés.

Devant plus d’une dizaine de journalistes, le Dr Tahirou Barry a expliqué le mécanisme de contamination et le développement du Sida dans le corps humain avant de démontrer la technique d’élimination du virus sous l’effet du remède qu’il a trouvé, l’hypochlorite de sodium. C’est en 1995, que Dr Barry s’est lancé dans la recherche du remède du Sida. Aujourd’hui ses résultats basés sur des expériences pratiques, son rapport est attesté par un huissier de justice de Tribunal de première instance de Kaloum.

Selon lui, le VIH/Sida n’est qu’une "petite grippe de sang" car elle se guérit sans problème. Parlant du traitement des patients avec ce produit, l’hypchlorite de sodium, Dr Tahirou Barry se dit très rassuré.
Sur les 71 cas traités officiellement, il y a eu 68 réussites et seulement 3 échecs. "Il existe bel et bien des produits pour éliminer le VIH/Sida dans le corps humain, car c’est très criminel de faire comprendre aux gens que ce fléau qui ravage sans cesse n’a pas de remèdes".

Depuis un an, le chercheur guinéen a enregistré son brevet d’invention auprès de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).
Il a également déposé une copie de son rapport à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Comité national de lutte contre le Sida (CNLS), l’ONU SIDA et au secrétariat général du gouvernement. Malgré les efforts fournis après une dizaine d’années, Mohamed Tahirou Barry connaît régulièrement des obstacles et des difficultés pour l’empêcher de présenter ses recherches.

Aly LENO, Correspondant de la R-KK à Conakry
Source : la R-KK à Conakry


* Deux vaccins contre les gastro-entérites et le cancer du col de l’utérus bientôt dans les pays en voie de développement

Rota Teq, vaccin contre les gastro-entérites et Gardasil, vaccin pour prévenir le cancer du col de l’utérus, sont désormais dans 55 programmes d’immunisation des Centres de contrôle des maladies et de prévention vaccinale (CDC) des enfants aux Etats-Unis, "C’est une étape importante dans notre engagement permanent à faciliter l’accès à nos vaccins à tous les enfants qui en ont besoin" a expliqué un des responsables des CDC.

"L’adoption de Rota Teq et de Gardasil par les 55 programmes d’immunisation démontre la valeur qu’ils apportent" a ajouté le responsable. La firme pharmaceutique Merck Sharp and Dohme (MSD) a déposé des demandes d’enregistrement de Rot-Teq et de Gardasil auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de rendre ces vaccins accessibles dans les pays en voie de développement.

Les demandes sont en cours de revue pour s’assurer que les vaccins répondent aux critères de qualification en terme de qualité, sécurité d’emploi et d’efficacité requis pour l’achat pour les agences des Nations unies, l’UNICEF et l’Organisation PAN Américaine de Santé (PAHO).

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 août 2007 à 12:10, par Id SOR En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

    Ce Monsieur doit se protéger sinon on va le tuer. Il risque de géner de gros intérêts financiers.

    • Le 28 août 2007 à 14:35, par kenfo En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

      Qui doit le protéger, et contre qui ?. Sida ou pas, il yaura toujours des intérêts à défendre quelquepart. L’humanité doit avancer... Que l’on cherche plûtot à vérifier les résultats et la pertinence de ses recherches. Si c’est ojectivement OK, il mérite au moins le NOBEL...

      Si les Marie Curie, les Pasteurs et autres Fleming n’ont pas été lapidés, nous ne lancerons pas non plus une fatwa mercantile contre ceux qui permettent à l’humainté toute entière, d’avancer un peu plus vers une cetaine maîtrise de la nature, fonction à laquelle Dieu lui même nous a destinés...
      Au coeur même de nos âmes impies, il y a un coin d’humanité de divinité et d’amour qui nous dicte la haine de la haine, et nous interpelle sur notre propre humanité. Y-a-t-il au sein de la foule qui hurle et qui se bouscule pour flinguer les "sauveurs", un VIH+ ou quelqu’un ayant un parent infecté ou affecté ?.
      Vérifions plutôt ce qui est proposé et porté à notre connaissance, avant d’être si négatifs..., perceurs d’espoir et d’espérance, unitilement.

      Kenfo

      • Le 28 août 2007 à 21:49 En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

        Et pourtant ; vous ne savez pas que pasteur a été marginalisé et même humilié ; Galillé a été tué, et de nos jours rien n’est fait pour la reconnaissance des travaux de Cheik Anta Diop sur la civilisation égyptiènne.

        • Le 29 août 2007 à 13:08, par kenfo En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

          Et pourtant, ni les humiliations de Pasteur, ni la mort de Galilée n’ont empêcher l’humanité d’avancer...A qui le prochain tour ?. Ceci dit, les journalistes jouent bien leur rôle font très bien leur travail en publiant de tels articles. Pas de censure, ni de tabou pour les questions de vie ou de mort. Cela signifie au moins que nous ne restons pas les bras croisées, sans rien faire. Et cela, c’est quelquechose déjà.
          C’est de telles gesticualtions porteuses et pertinentes qui ont permis de découvrir les ARV, n’est-ce pas ?. Je dis donc : Attendons de voir, sans rejeter aucune piste.

          Kenfo

    • Le 28 août 2007 à 14:39 En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

      Bravo ! dr Tahirou Barry. Il faut continuer à appronfondire vos recherches...
      cela serait un grand honneur pour toute l’Afrique.

      • Le 29 août 2007 à 00:13, par techno En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

        faire naitre l espoir c est deja positif . Avant de ridiculiser ce chercheur, avez vous connaissance des propriétés de ce médicament ? Il fallait y penser tout betement...le secret réside dans la posologie du médicament ! Bravo artiste chercheur !

  • Le 28 août 2007 à 15:20 En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

    Mr Tahirou devra commencer à chercher dès maintenant un antidote contre les poisons car c’est de cette manière qu’ils assassinent nos espoirs

  • Le 28 août 2007 à 18:18, par passakziri En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

    Ce serait une bonne nouvelle si elle était vrai ; Pour le moment, ce n’est qu’une affirmation faite par un "chercheur " , sans apporter la moindre preuve sinon proclamer avoir soigné 68 malades sur 70. Quel est le mode de fonctionnement, comment a-t-il pu venir à bout des mutations du virus,comment, comment, comment...
    Il ne faut pas donner un faut espoir aux malades.
    Des affirmations faciles comme ca de la part de chercheurs,on en rencontre partout.
    Que Mr. le chercheur nous convainque en validant son produit par les methodes scientifiques.

    Passakziri

  • Le 29 août 2007 à 11:39, par Jean-Claude Naba En réponse à : > Remède contre le Sida : Un chercheur guinéen sur une bonne piste

    Quelle que soit la bonne volonté du chercheur et des journalistes, chacun devrait s’efforcer d’éviter la mystification, d’autant plus que c’est elle qui fait le lit de toutes les superstitions possibles. Ainsi, il aurait été tellement simple, tellement honnête de dire au lecteur que l’hypochlorite de sodium a un autre nom qu’il connaît : l’eau de javel. Malheureusement, "eau de javel" sonne beaucoup moins scientifique qu’hypochlorite de sodium... Peut-être que le chercheur guinéen et les journalistes qui évoquent ses travaux et ses découvertes craignent de voir tout le monde se mettre à boire ou s’injecter de l’eau de javel ?

    Le désespoir - compréhensible - dans lequel se trouve le commun des mortels face à la "pandémie du siècle" ne devrait pas amener les hommes et femmes de médias à contribuer à propager ce qui peut, à la fin, n’être qu’un mirage... Il aurait suffi à l’auteur de l’article de taper "hypochlorite de sodium" dans un quelconque moteur de recherche (ce que j’ai fait), et ses lecteurs sauraient de quoi il s’agit. Au journaliste, à présent, de continuer à nous informer : comment l’eau de javel permet-elle de guérir le sida ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique