LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Religion : La Fondation Ibn Ben Massoud offre une mosquée aux musulmans de Ouaga 2000

Publié le lundi 13 août 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

La Fondation Ibn Ben Massoud a offert une mosquée du vendredi aux fidèles musulmans de Ouaga 2000. Son inauguration a eu lieu le vendredi 10 août 2007.

La mosquée du vendredi, nouvellement construite et inaugurée le vendredi 10 août 2007 dans le quartier Ouaga 2000, est juxtaposée à la radio Al Massoud. Les deux infrastructures sont d’ailleurs l’œuvre d’une même structure, la Fondation Ibn Ben Massoud.

"Nous sommes là pour bâtir. Telle est notre devise", s’est réjoui de révéler, le président de la Fondation, M. Mohamed Ibrahim Siribin. Il a ajouté que le fait d’avoir bâti la mosquée à proximité de la radio permettra la diffusion de la prière ou d’autres cérémonies religieuses en direct. Le bâtiment offert aux musulmans du voisinage est de niveau R+1 et a coûté 104 millions de francs CFA.

M. Ibrahim Siribin a fait savoir que juxtaposer la radio et la mosquée devrait permettre aux fidèles d’acquérir une force spirituelle intense. Et de terminer ses propos en révélant que ces fidèles bénéficieront bien d’un service sanitaire. Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’inauguration de la mosquée. En effet, on notait la présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Seydou Bouda, des maires des arrondissements de Bogodogo et de Nongr-Massom, du président de la Fédération des associations et mouvements islamiques, El Hadj Oumarou Kanazoé.

La maire de la commune de Bogodogo, Mme Zénabou Drabo a, dans son discours, insisté sur l’éducation des enfants. Elle a surtout fustigé leur habillement et interpellé les fidèles musulmans à leur inculquer l’éducation et les bonnes manières de vivre en société et de servir Dieu. La cérémonie d’inauguration s’est poursuivie par la lecture du Coran et la prière du vendredi.

Ismaël BICABA (paul-bicaba@sidwaya.bf)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique