LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Troisième grande conférence d’évangélisation : « Pas de développement durable sans paix dans les foyers »

Publié le jeudi 2 août 2007 à 07h04min

PARTAGER :                          

La capitale du Burkina Faso a accueilli, le 29 juillet 2007, la troisième grande conférence d’évangélisation de l’organisation « Christ Roi et sauveur des nations ». Des pasteurs venus de trois continents ont animé ladite conférence dont le thème était : « La paix des foyers pour le salut des nations ».

« La vie des peuples actuels de la terre est marquée par un mal grave qui menace dangereusement le bonheur et la paix des Nations ». C’est par ce constat que le Pasteur Israël Paré a introduit la troisième grande conférence de l’organisation « Christ Roi et sauveur des nations ». En effet, le thème de sa troisième conférence était : « La paix des foyers pour le salut des nations ».

Si au début de la création, la paix et le bonheur tant recherchés par l’homme résidaient dans la vie harmonieuse du foyer au travers du mariage, de nos jours, ce bonheur, aux dires des orateurs, semble compromis. C’est pourquoi, l’homme doit s’armer de courage pour combattre le mal, afin de restaurer la paix et le bonheur, a recommandé le Pasteur Emmanuel Sanou.

Convaincus que les efforts physiques humains ne peuvent remporter la victoire dans une bataille spirituelle face au monde des ténèbres, ces responsables de l’Eglise de Jésus Christ appellent les fidèles à se mettre débout par la parole divine et la prière. Les louanges à l’honneur de Jésus Christ qui alternaient l’intervention des différents pasteurs en disaient long sur la ferveur et la détermination des participants à la conférence. En effet, les fidèles n’hésitaient pas à clamer haut et fort le nom de Jésus et à s’adonner à des pas de danse.

La présente conférence, troisième du genre, a mobilisé les hommes de Dieu venant des Amériques, de l’Europe et d’Afrique. Ces personnalités de l’Eglise « Christ Roi » voudraient par cette conférence, restaurer une vie morale, sainte, dans les Nations en vue de leur salut et pour un meilleur développement, nous a confié le président du comité d’organisation, le Pasteur Emmanuel Sanou. Il s’est en outre, réjoui du fait que la Nation burkinabè ait été choisie pour abriter la conférence.

Et de conclure qu’elle vient en appui aux multiples efforts déployés par les autorités du pays des Hommes intègres et des différents acteurs de la société civile pour assurer une paix durable au Faso et aux autres nations. Après la cérémonie d’ouverture, les orateurs ont tenu en haleine, les fidèles par des témoignages poignants. Au terme de la conférence, les participants ont été invités au respect du lien sacré du mariage car, les orateurs restent convaincus qu’il ne saurait y avoir de développement durable dans une nation sans paix dans les foyers.

Joël ZOUNDI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique