LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Santé : Le FNS au secours du petit Salif

Publié le mardi 24 juillet 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

Le Fonds national de solidarité (FNS) du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale s’est rendu au centre médical pédiatrique Persis de Ouahigouya pour remettre une somme de 230 900 F pour les soins de l’enfant et 25 000 F pour subvenir aux besoins de sa famille.

C’était le vendredi 20 juillet dernier, en présence du secrétaire général du Gouvernorat du Nord, Siribé Ouattara et du Directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Nord, Raymond Ouédraogo.

L’appel lancé dans les colonnes des Editions "Le Pays", le 12 juillet dernier intitulé "il faut sauver le petit Salif", n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Après un passage à la grande mosquée de Ouagadougou pour solliciter un appui aux personnes de bonnes volontés, le père de l’enfant a été orienté à la rédaction des Editions "Le Pays" avec l’espoir qu’elle fasse l’écho de la souffrance physique de l’enfant et celle morale de son père, et susciter la solidarité des âmes sensibles. Des investigations menées dans le but de le localiser ont permis de savoir que le petit Salif séjourne actuellement dans un centre médical pédiatrique dans la ville de Ouahigouya.

C’est pourquoi, le ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale, Pascaline Tamini, a envoyé une mission du Fonds national de Solidarité avec une enveloppe de 230 900 F pour les soins de l’enfant préfinancés par le Docteur Zalla et 25 000 F pour les besoins de la famille en vue de contribuer à la prise en charge médicale de l’enfant. Cette action a été rendue possible grâce à l’engagement personnel du ministre après la diffusion des images de l’enfant aux Editions "Le Pays".

Lansina Koussoubé, père de l’enfant, très comblé par ce geste, n’avait pas les mots pour traduire sa joie. Il a vivement remercié la Direction générale des Editions "Le Pays", le ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale. Il nourrit le bon espoir que son enfant se remettra de sa maladie.

Siribé Ouattara, Secrétaire général du Gouvernorat du Nord, a loué cette action salvatrice du ministère de l’Action sociale à sa juste valeur et encouragé le Docteur Zalla à continuer dans cette dynamique. Il a salué également la franche collaboration qui existe entre les Editions "Le Pays" et le ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale.

Le petit Salif et ses parents résidaient en Côte d’Ivoire mais sont originaires du village de Rassouly, département de Lankoué, dans la province du Sourou.


Un corps sans vie découvert au secteur 6

Un corps sans vie a été découvert au secteur 6 de Ouahigouya, le vendredi 20 juillet 2007, tôt le matin dans un petit hangar non loin du marché de Doudoulma (Naab-raaga). Après l’autopsie de la police et de la Santé, il s’est avéré que l’individu souffrait de troubles mentaux.


Un camion benne écrase un aveugle

Un accident macabre s’est produit au rond-point Naaba-Tigré sis au secteur 3 de Ouahigouya le dimanche 22 juillet aux environs de 11h00. Un camion benne chargé a écrasé un aveugle qui se dirigeait vers la mosquée. La victime n’avait pas de guide. Selon quelques témoignages, il serait originaire du village de Nongfairé, et s’appellerait Wahabo.

Par Adama SINARE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique