LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fraudes au BEPC : Deux relaxés et 16 condamnés

Publié le mercredi 18 juillet 2007 à 06h33min

PARTAGER :                          

Le Tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso statuant en matière de poursuites contre 18 élèves (10 garçons et 8 filles) accusés d’avoir détenu ou diffusé les épreuves du BEPC 2007, a livré son verdict vendredi 13 juillet au palais de Justice de Bobo-Dioulasso.

Sur les 18 élèves à la barre, deux (02) (Karim Boro et Moussa Koné ont été relaxés) des faits de la poursuite pour infraction non constituée. Par contre, 16 autres ont été reconnus coupables des faits à eux reprochés et ont écopé d’une peine de 300 000 F CFA assortis de sursis. En répression, le tribunal condamne Amadou Boro à une peine d’emprisonnement de 12 mois et d’une amende de 500 000 F CFA assortis de sursis.

Comme on le voit, le verdict a été assez clément au regard de la gravité des faits et du préjudice subi. Le directeur régional de l’Enseignement secondaire, Guidiouma Oumar Sanou, présent au tribunal, qualifie la décision de justice de pédagogique et estime qu’elle devrait désormais dissuader toute velléité de fraude à venir.

F.O

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique