LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre la drogue : Le Comité national reçoit les encouragements du ministre de la Sécurité

Publié le mercredi 18 juillet 2007 à 06h32min

PARTAGER :                          

Assane Sawadogo

Le ministre de la Sécurité, M. Assane Sawadogo, était, jeudi 12 juillet 2007, dans les locaux du secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD). Objectif, mieux se faire connaître et s’enquérir de la vie de ladite structure.

La visite du ministre Assane Sawadogo, ce jeudi 12 juillet 2007, dans les locaux du secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue entre dans le cadre de sa prise de contact avec toutes les structures déconcentrées et rattachées à son ministère. Il s’y est rendu avec ses plus proches collaborateurs.

Au siège du SP/CNLD, il a rencontré tous les membres du comité ainsi que quelques membres du Réseau des journalistes en lutte contre la drogue au Burkina Faso. Au cours des échanges qu’a eus le ministre avec les membres du comité, l’honneur est d’abord revenu au secrétaire permanent du comité, le commissaire Christophe Emmanuel Compaoré, de rendre compte de la vie de la structure qu’il dirige : ses missions, son fonctionnement, ses difficultés.

Aussi bien lui que les autres membres du comité qui ont intervenu à sa suite, ont loué cette initiative du ministre de se déplacer personnellement au SP/CNLD. Tous les membres du CNLD espèrent que cette disponibilité du ministre de la Sécurité permettra de relever les nombreuses difficultés auxquelles le secrétariat permanent fait face pour mener à bien sa tâche. Les doléances n’ont surtout pas manqué.

De la validation de la stratégie nationale de lutte contre la drogue révisée en décembre 2006 par le conseil des ministres à l’octroi d’un budget plus conséquent à la hauteur du phénomène, l’appui remarqué aux actions d’information et de sensibilisation en passant par le besoin de faire de la lutte contre la drogue une question nationale par qui intéresse tous les acteurs au haut niveau. L’insistance dans les interventions a été de mise pour que le ministre puisse saisir l’engagement qui habite les membres du comité.

A toutes ces doléances, le ministre Assane Sawadogo dit avoir pris bonne note. "Ce sont nos préoccupations qui guideront nos actes", a-t-il laissé entendre. Selon toujours ses propos, sa visite s’est surtout voulu un message de motivation et d’encouragements aux acteurs de la lutte contre la drogue.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique