LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conférence épiscopale Burkina-Niger : Un nouveau Nonce apostolique résident à Ouagadougou

Publié le jeudi 14 juin 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

Mgr Vito Rallo

Le Centre national cardinal Paul-Zoungrana abrite du 12 au 17 juin 2007, l’assemblée plénière des évêques de la conférence épiscopale Burkina-Niger. Il a été porté à la connaissance des évêques la nomination de Mgr Vito Rallo comme Nonce apostolique au Burkina et au Niger avec résidence à Ouagadougou.

Les évêques de la conférence épiscopale du Burkina Faso et du Niger sont en assemblée plénière à Ouagadougou. Les travaux ont démarré mardi 12 juin 2007 au Centre national cardinal Paul-Zoungrana sous la présidence du Nonce apostolique, Son Excellence Mgr Mario Roberto Cassari avec résidence à Abidjan.

Celui-ci, en prenant la parole à l’ouverture des travaux, a apporté aux évêques et aux fidèles catholiques du Burkina et du Niger une bonne nouvelle. Il s’agit de la nomination par le Saint Père Benoît XVI, de monseigneur Vito Rallo comme Nonce apostolique du Burkina Faso et du Niger avec résidence à Ouagadougou. Le nouveau Nonce apostolique était jusque-là envoyé spécial et observateur permanent du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Mgr Vito Rallo a par la même occasion été élevé au siège titulaire d’Alba avec la dignité d’archevêque.

Il est le 130e Nonce résident. Pour cette bonne nouvelle donc, Mgr Mario Roberto Cassari a invité les pasteurs de l’église catholique et leurs fidèles à l’action de grâce pour le don de ce fils spirituel. “Je vous assure qu’il sera un bon Nonce, ouvert, travailleur”, a-t-il précisé. S’exprimant à son tour, Mgr Philippe Ouédraogo, président de la Conférence épiscopale Burkina Faso-Niger, a laissé entendre que cette nouvelle fera, à n’en point douter, la joie des fidèles catholiques.

“Désormais, nous avons un représentant stable et permanent”, a-t-il ajouté.
En action de grâce pour cette nouvelle, une messe solennelle a été célébrée à la cathédrale de l’Immaculée conception de Ouagadougou dans la soirée. Les travaux se sont poursuivis avec l’examen des actions menées par les différentes commissions de la Conférence épiscopale.

Ismaël BICABA

Sidwaya

P.-S.

Voir le site de l’Eglise du Burkina :
http://www.egliseduburkina.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique