LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Syndicats : Le Comité de mobilisation de Sidwaya voit le jour

Publié le lundi 4 juin 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

L’ensemble des travailleurs des Editions Sidwaya, a été convié par le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), à une assemblée générale le vendredi 1er juin 2007 dans l’enceinte dudit établissement. Au cours de cette rencontre avec le bureau national, un comité restreint de mobilisation de 5 membres a été mis en place à l’issue d’une élection.

L’ambiance était confraternelle ce vendredi 1er juin 2007 à la salle de rédaction des Editions Sidwaya. En effet, le bureau national du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a choisi cette journée pour rencontrer les travailleurs des Editions Sidwaya autour de trois points inscrits à l’ordre du jour : la mise en place d’un comité restreint de mobilisation, la présentation des membres du bureau national du SYNATIC conduit par son secrétaire général, Justin Coulibaly, des échanges sur la plate-forme revendicative en cours d’élaboration et enfin, les divers. Il s’est réjoui de cette mobilisation.

A l’issue de cette séance, un comité de mobilisation de cinq (5) membres a été mis en place. Leur tâche étant désormais de servir de relais entre les travailleurs et le bureau national d’une part et entre les travailleurs et direction générale pour discuter des problèmes relatifs à leur situation ou à leurs carrières.

Un vote à main levée a permis aux participants à cette A.G. de désigner démocratiquement ses 5 membres du comité de mobilisation des Editions Sidwaya. Après la présentation de ces élus, le secrétaire général, Justin Coulibaly a demandé à l’ensemble des travailleurs de soutenir fermement les membres de ce comité.

Privat OUEDRAOGO

Sidwaya


Membres du comité SYNATIC des Editions Sidwaya

1. Secrétaire générale : Fatouma Sophie Ouattara
2. Secrétaire à la formation syndicale : Tiergou Pierre Dabiré
3. Secrétaire à l’information : Paul Ismaël Bicaba
4. Secrétaire à l’organisation : Jolivet Emmaüs Sidibé Pagbelgm
5. Trésorier général : Demba Diallo.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique