LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Koudougou : Les étudiants de l’IUT en sit-in

Publié le jeudi 12 avril 2007 à 07h06min

PARTAGER :                          

Les étudiants de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Koudougou sont en sit-in depuis le mardi 10 avril 2007. Entre autres revendications, l’instauration d’une session de passage après les examens de juin, la possibilité de redoubler pour les élèves qui n’auraient pas obtenue la moyenne de 12/20 exigée, et la dotation conséquente de la bibliothèque en documents pour permettre aux étudiants de faire des recherches comme leurs congénères de Bobo Dioulasso et de l’Université de Ouagadougou.

Pour Fulgence Yaméogo, délégué général de l’IUT/ Koudougou, la grève concerne les étudiants des filières Finances comptabilité et Secrétariat de direction, au nombre de 71, soit 19 en Secrétariat de direction et 52 en Finances comptabilité.

Selon lui, les conditions de passage en 2e année avec 12 de moyenne ne sont pas réunies car la bibliothèque n’est pas bien fournie. Le délégué général de la corporation ANEB au sein de l’IUT, Boukary Sagnon, pour sa part , a indiqué que cette grève se poursuivrait jusqu’à ce qu’un terrain d’entente soit trouvé entre les étudiants et l’administration, dont le directeur général de l’IUT et son adjoint, absents.

Le délégué Sagnon a précisé qu’une plate-forme revendicative de 6 points avait été adressée à l’administration dont 4 des points avaient eu une réponse favorable. Il reste donc deux points : le passage en 2e année avec 12 de moyenne, et la possibilité d’aller en session ou de redoubler en cas de moyenne insuffisante.

Concernant la moyenne de 12/20 exigée pour le passage en 2e année, les étudiants ont dit être d’accord, à condition que soit améliorées les conditions de passage. Ils ont souhaité que l’administration réagisse le plus tôt possible pour éviter la perturbation des cours. Joint au téléphone, le responsable du service de la scolarité nous a répondu que les responsables habilités à s’exprimer étaient tous en déplacement.

DZ

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique