LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Hôpital Yalgado : Un cadavre encombrant pour Christine Naré

Publié le mercredi 4 avril 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

Un corps sans vie a été retrouvé dans l’enceinte de l’hôpital Yalgado-Ouédraogo hier dans la matinée. Son identité n’étant pas connue et la police ne répondant pas à l’appel pour les constats d’usage, Christine Naré, la directrice générale de Yalgado a passé toute une journée avec un cadavre encombrant.

Les responsables de l’hôpital Yalgado-Ouédraogo de Ouagadougou avec en tête la directrice générale Christine Naré étaient dans l’embarras toute la journée d’hier, suite à la découverte d’un cadavre au sein de l’établissement sanitaire, plus précisément du côté nord-est, vers les bâtiments abritant un des services de la pédiatrie.

C’est dans la matinée aux environs de 9 h que la Direction générale a été informée de la présence en ces lieux d’un corps sans identité. En pareille circonstance, la police est vite saisie ; ce que les autorités sanitaires se sont attelées à faire.

Mais le commissariat central leur a signifié que c’est plutôt les policiers de l’arrondissement de Nongr-Massom que l’hôpital Yalgado doit contacter quand il s’agit d’une affaire du genre qui a lieu dans la journée.

Un numéro de téléphone est néanmoins mis à sa disposition. Jusqu’aux environs de 18 h, Christine Naré et ses plus proches collaborateurs n’ont eu cesse d’appeler le commissariat de Nongr-Massom qui les aurait toujours rassurés que des éléments arriveraient d’un instant à l’autre pour les constats d’usage.

Au moment où nous quittions les lieux en fin d’après-midi, la police ne s’était pas encore signalée pour permettre aux autorités hospitalières de faire enlever ce cadavre encombrant qui était dans un état de putréfaction avancé.

A.O.D.

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 avril 2007 à 19:34, par rodriguez En réponse à : > Hôpital Yalgado : Un cadavre encombrant pour Christine Naré

    ....ensuite on dit tjrs que tout va bien au pays. le burkina d’aujourd’hui est en train de perdre d’une manière ou d’une autre, tous ses hommes ... et pourtant on n’est pas en guerre. quant aux gouvernants, ils continuent de dire que tout va bien. se demandent-ils seulement pourquoi tant de haines au pays des hommes intègres ? trois hommes assassinés la semaine dernière, trois hommes tués cette semaine, des policiers et militaires qui s’entre-tuent, un indigent qui meurt dans l’enceinte de l’hopital sans recevoir aucun soin (car c’est bien de ça qu’il s’agit). le pauvre est sans doute allé se réfugier à l’hosto en espérant recevoir des soins gratuits.... c’est mal connaitre l’Etat burkinabe ! Voilà un humain qui meurt comme un chien erant au milieu des humains. nous devrions avoir tous honte...
    rodriguez

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique