LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Sida : Le PAMAC élabore son plan d’action 2007

Publié le samedi 20 janvier 2007 à 08h06min

PARTAGER :                          

Les responsables de structures de lutte contre le VIH-Sida sont en concertation, les 17 et 18 janvier 2007 à Ouagadougou, en vue d’élaborer le plan d’action 2007 du Programme d’appui au monde associatif et communautaire (PAMAC).

L’élaboration du plan d’action 2007 du Programme d’appui au monde associatif et communautaire de lutte contre le VIH-Sida (PAMAC) retient l’attention de plusieurs responsables de structures de lutte contre le Sida les 17 et 18 janvier 2007 à Ouagadougou. La rencontre devra permettre aux associations partenaires du PAMAC d’amender et de valider un plan d’action commun.

Ce plan d’action devant refléter les besoins matériels et financiers des associations de lutte contre le Sida. En outre, elle compte établir un consensus sur les critères de financement et les mécanismes de contrôle de l’utilisation et de la gestion des ressources allouées à chaque association.

Egalement, la rencontre expliquera les stratégies de mise en ouvre des différents programmes du PAMAC afin de susciter l’adhésion de toutes les associations de 2007, pour escompter un bon taux d’exécution des activités planifiées. Pour le coordonnateur du PAMAC, Simaga Fodé, cette rencontre revêt une importance capitale.

D’abord, elle répond à une exigence de transparence vis-à-vis des partenaires mais aussi des associations de lutte contre le Sida, ensuite elle constitue un cadre d’écoute des besoins du monde associatif. Enfin, elle fait le bilan des activités exécutées sur le terrain afin de corriger les erreurs pour une meilleure dynamique dans la lutte, conformément au cadre stratégique 2006-2010.

Au demeurant, Simaga Fodé a exhorté la centaine de participants à faire des débats francs, des critiques constructives pour des avancées à pas de géant dans la lutte contre le Sida au Burkina Faso. De son côté, le coordonnateur ONUSIDA du Burkina, Mamadou Lamine Sakho a encouragé des associations pour leur ardeur au travail. Il les a aussi invités a persévérer sur cette lancée qui fait du Burkina, un bon exemple dans la sous-région.

Charles OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique