LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arbre de Noël : Le Lion ’s club donne le sourire à 135 enfants

Publié le samedi 30 décembre 2006 à 10h11min

PARTAGER :                          

Le 24 décembre 2006, le Lion’s club Ouaga Karité a organisé une cérémonie de remise de vêtements chauds et un arbre de Noël au profit de 135 enfants orphelins de l’arrondissement de Boulmiougou à Faso parc.

Pour la sixième année consécutive, les Lions Karité et leurs épouses permettent aux enfants orphelins de l’arrondissement de Boulmiougou de fêter la Nativité à travers un arbre de Noël comme les autres bambinos du monde. Cette année encore, le Lion’s club Ouaga Karité a exprimé sa générosité et son amour envers les orphelins de Boulmiougou.

A l’occasion ,ils ont reçu des vêtements chauds et des jouets. Selon le président du Lion’s club Ouaga Karité, André Paré, ce geste vise à permettre aux enfants de mieux jouir des possibilités qu’offrent Faso parc. Pour leur part, les orphelins de Boulmiougou ont tenu à remercier le Lion’s club Ouaga Karité pour tous les efforts fournis à leur égard. En outre, ils ont souhaité que les tontons et les tanties lions puissent supporter leurs frais de scolarité afin, disent-ils « que nous poursuivions mieux nos études, gage d’un meilleur avenir ». En réponse, le président du club, M. Paré a reconnu la justesse et la pertinence de cette sollicitation.

« Nous en sommes bien réconfortés. Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Nous vous souhaitons bonne et heureuse année 2007 », ont dit par ailleurs les enfants. Aussi, le chef du service de l’action sociale de l’arrondissement de Boulmiougou, Mme Awa Yaméogo, a émis le vou que le Lion’s club Ouaga Karité entretienne de façon durable le partenariat pour le bonheur des enfants démunis.

S.N.C


Des cadeaux pour soixante enfants démunis

L’ Association pour la promotion des enfants en difficultés (APED) a organisé un arbre de Noël au profit d’une soixantaine d’enfants de Ouagadougou. La cérémonie a eu lieu, le samedi 23 décembre 2006, à Ouaga 2000.

Soutenir et rendre heureux son prochain, surtout les enfants démunis, tel est le credo de l’association pour la promotion des enfants en difficultés (APED). Le samedi 23 décembre 2006, la structure dirigée par Aline Giglio a encore respecté ses principes directeurs à savoir apporter de la joie aux enfants en difficultés à travers un arbre de Noël. Cette année, les cadeaux étaient composés de jouets, de vêtements, de chaussures, etc.. Les bénéficiaires, environ une soixante d’enfants, sont venus de différents arrondissements de Ouagadougou. Plusieurs d’entre eux ont été recensés par les services de la direction regionale de l’Action sociale du Kadiogo. « Notre ambition est de vous rendre heureux », a déclaré madame Giglio aux enfants.

La cérémonie a été agrémentée par la présence d’un père Noël venu spécialement de l’Italie et plusieurs vedettes de la musique burkinabè telles que Adèle Rouamba, Idak Bassavé, Adji, Gombo.com, sans oublier des artistes émergents, Francis Compaoré et Bernard Oubda. Ces artistes ont créé une ambiance de fête au grand bonheur de ces enfants démunis.

Cet arbre de Noël est la deuxième grande action de l’APED au profit des enfants démunis en cette année 2006. Au mois d’octobre dernier, l’association a pris en charge les frais de scolarité de ces derniers.

Alassane Kéré.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique