LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Ouagadougou : Résultats du 13e concours d’agrégation en médecine et pharmacie du CAMES

Publié le mercredi 29 novembre 2006 à 06h41min

PARTAGER :                          

Du 6 au 15 novembre 2006 s’est tenu à Bamako au Mali, le XIIIe concours d’agrégation en Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales.

Cette session 2006 des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) a permis d’examiner des dossiers de candidatures au grade de Professeur Agrégé dans les disciplines médicales et pharmaceutiques.

A cette occasion, l’Université de Ouagadougou, à travers son Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR/SDS) a soumis 14 dossiers de candidature. Sur les 14 candidats, 13 ont été inscrits, c’est à dire admis au grade supérieur d’agrégé en médecine et en pharmacie dans leurs spécialités respectives ; soit un taux de succès de 93 %.

Ces 13 nouveaux agrégés se repartissent comme suit : 5 femmes et 8 hommes. Cette performance à la session 2006 du CAMES démontre une fois encore le dynamisme des structures de gestion et d’encadrement de l’UFR/SDS, partant de l’Université de Ouagadougou.

Université de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique