LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

50 ans de la paroisse Saint-Vincent de Paul : les voeux perpétuels Soeur Adéline Damiba

Publié le samedi 23 septembre 2006 à 08h50min

PARTAGER :                          

Sœur Adéline Damiba

Créée en 1956, la paroisse St Vincent de Paul a aujourd’hui 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la paroisse et ses paroissiens sont en " marche jubilaire " depuis janvier 2006. C’est dans le cadre de ce jubilé d’or que la Sour Adéline Damiba, de l’institution des Sours de l’Annonciation a émis ses voux perpétuels dimanche 17 septembre 2006.

Après 7 ans d’engagement temporaire et de mûres réflexions, Soeur Adéline a décidé de se lier définitivement au Seigneur Jésus Christ en faisant voux de célibat, de pauvreté, d’obéissance et de don de soi. Ces engagements, elle les a pris devant ses Soeurs de l’Annonciation avec à leur tête la supérieure générale Mère Marie Claver Somé et de nombreux amis, parents et connaissances venus pour la soutenir.

Sour Damiba a saisi l’occasion pour remercier Mgr Anselme Sanon et l’ensemble des prêtres de St Vincent de Paul pour leurs prières et leur soutien depuis le début de sa vie religieuse.

En retour, l’Archevêque lui a assuré qu’elle pourra toujours compter sur eux pour la suite de son cheminement avec le Christ. Il l’a exhortée à suivre l’exemple d’humilité et de sainteté de la Vierge Marie. Cette célébration a été une belle opportunité pour l’Archevêque et le curé de la paroisse l’Abbé André Barro, de rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour la paroisse. " En 50 ans de vie, notre paroisse a fait de l’éveil et le soutien des vocations son cheval de bataille.

Et nous avons pu avoir des religieuses, des prêtres, des catéchistes et des séminaristes ". Une prière a été adressée à Dieu pour que la moisson soit davantage bonne. La clôture du jubilé est prévue pour le 17 décembre 2006 avec au programme une célébration eucharistique, des conférences et des activités sportives et culturelles. Pour la circonstance, le président du comité d’organisation du jubilé, Léopold Kombasséré a invité tous les paroissiens et anciens paroissiens de St Vincent de Paul à se mobiliser pour que cette fête soit une réussite.

Clarisse HEMA

Sidwaya

P.-S.

Voir le site de l’Eglise du Burkina :
http://www.egliseduburkina.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique