LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Enseignement secondaire : Le ministre Paré rencontre ses partenaires du Centre-Ouest

Publié le jeudi 21 septembre 2006 à 07h50min

PARTAGER :                          

Dans le cadre d’une tournée nationale qu’il a entreprise dans les directions régionales, le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique (MESSRS) le professeur Joseph Paré était le jeudi 14 septembre à Koudougou dans la région du Centre-Ouest.

C’est en compagnie du ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et professionnel, Hypolite Ouédraogo et de certains de ses collaborateurs les plus proches que le ministre Paré est venu rencontrer l’ensemble des partenaires de son ministère de la région du Centre-Ouest.

Directeurs et chefs d’établissement,délégués syndicaux, membres du bureau régional de l’Association des parents d’élèves, autorités politiques et administratives de la région du Centre-Ouest, étaient tous présents afin d’écouter leur ministre de tutelle, mais aussi et surtout d’exposer à celui-ci leurs préoccupations. Après le mot de bienvenue du gouverneur de la région à l’adresse du ministre Paré et à sa délégation, c’est le directeur régional du MESSRS du Centre-Ouest M. Koulbila Sam qui interviendra pour présenter la direction régionale et les missions qui lui sont assignées.

Cette présentation très détaillée a fait place à l’intervention du professeur Joseph Paré qui d’entrée de jeu a salué la grande mobilisation de ses partenaires. Il a ensuite situé l’objet de sa venue dans la région du Centre-Ouest qui a pour raison essentielle de discuter avec ses interlocuteurs sur les préoccupations de l’heure à la veille de la rentrée scolaire 2006-2007.

A sa suite, le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et professionnel est intervenu pour apporter des informations sur la position du gouvernement en matière de politique de l’enseignement technique et professionnel. Parole a ensuite été donnée aux participants à la rencontre, pour exprimer leurs préoccupations.

Une occasion que ces derniers n’ont pas manqué de saisir pour porter à la connaissance de leur ministre les nombreuses difficultés auxquelles ils font face à la veille de la rentrée scolaire dont entre autres, l’augmentation des frais de scolarité par le privé, le manque de professeurs, (107) au total dans la région, la prise en charge des examens blancs...

A toutes ces préoccupations, le ministre Paré et sa suite ont donné les réponses satisfaisantes avant de prendre congé de leurs partenaires.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique