LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Grande croisade d’évangélisation : 16 témoignages de guérison

Publié le vendredi 8 septembre 2006 à 07h28min

PARTAGER :                          

Ils sont au nombre de 16 qui déclarent avoir été guéris lors de la prière du mercredi 6 septembre 2006. Une prière présidée par le pasteur nigérian, William F. Kumuyi, qui séjourne à Ouagadougou depuis le 5 septembre dernier. Il est venu dans le cadre de la grande croisade d’évangélisation qu’il mène. Jusqu’au 8 septembre, il priera pour la guérison des malades.

C’est sur une place de la Nation bondée de monde que le prédicateur nigérian, le pasteur William F. Kumuyi, a animé, le mercredi 6 septembre 2006, sa deuxième journée de prière. Prêchant en anglais, l’orateur a invité les centaines de fidèles à la conversion au Seigneur ; car elle seule permet d’accéder aux dons de Dieu. Après ses enseignements construits autour de l’histoire biblique de Zachée, le publicain ( collectionneur d’impôts et pécheur), qui s’est repenti suite à sa rencontre avec le Christ, il a observé une pause afin de permettre à ceux qui le désirent de remplir une fiche, signe de leur engagement à se convertir au Christ.

Il a, par la suite, prié pour leur conversion à l’Eternel, car, a-t-il dit : "cette soirée sera pleine de miracles". En réitérant son appel aux fidèles, à avoir la foi de ceux qui ont été guéris, le pasteur Kumuyi a dit une prière pour le salut et la délivrance de ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. Une prière qui a secoué plus d’un malade. Ces derniers ont tenu à témoigner sur- le-champs.

Etait-ce des miraculés ? Au total, 16 personnes ont porté témoignage de leur guérison. Des aveugles qui disent avoir recouvré la vue, des paralytiques qui affirment pouvoir désormais marcher, des sourds qui déclarent désormais entendre. Toute l’assistance était émerveillée de voir les résultats de la prière du pasteur qui fait parler de lui partout où il passe. "Je faisais une diarrhée chronique. Et cette diarrhée m’obligeait à rester chez moi tous les jours. Je suis venu à la prière, et du début jusqu’à maintenant, mes selles n’ont plus coulé. Alléluia, j’ai recouvré la santé", s’est exclamé Zida Ablassé, tout en larmes.

Une autre malade, Jasmine Boyarm, a témoigné avoir été guérie de ses "ondules" aux seins dont elle souffrait depuis 2 ans.

La troisième personne, Mme Kafando Alizèta, se dit aussi guérie des fibromes qu’elle avait depuis 18 ans. Sondé Augustin Coulibaly (77 ans) a affirmé pouvoir désormais marcher sans se servir de sa canne. Les témoignages sont nombreux. Des jeunes et des vieilles personnes ont affirmé avoir été guéries de leur maladie.

Jacques Théodore BALIMA (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique