LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Don de vivres au centre Delwendé : Des militants CDP font parler leur cœur

Publié le vendredi 8 septembre 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

Le bureau de coordination du CDP du ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale a remis, mardi 5 septembre 2006, des vivres aux pensionnaires du centre Delwendé de Tanghin.

Les pensionnaires du centre Delwendé de Tanghin ont bénéficié de l’aide des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale. Ce geste selon le secrétaire général du bureau de la coordination, Paul Robert Tiendrebéogo, s’inscrit dans le cadre d’une journée d réflexion et d’action sur l’exclusion sociale. Les personnes démunies du centre ont reçu une tonne et demie de maïs, une tonne et demie de riz, trente cartons de spaghetti et quinze bidons d’huile.

Ce don a été possible grâce à l’appui du secrétariat permanent des engagements nationaux, du conseil honoraire de l’Inde à Ouagadougou et du secrétariat permanent de la commission nationale de l’intégration. Le parrain de la cérémonie, Simon Compaoré, maire de la commune de Ouagadougou, représenté par son premier adjoint, Jean Christophe Ilboudo a félicité le bureau pour ce geste à l’endroit des plus défavorisés.

Il a émis le vœu de voir d’autres initiatives se développer au profit du centre. M. Ilboudo a en outre, salué l’engagement des responsables du centre qui se battent chaque jour contre la désocialisation des femmes.

La directrice du centre, sœur Carmen Gracia a pour sa part, remercié les donateurs pour l’intérêt qu’ils portent pour les plus démunis et souhaité que des mesures idoines soient prises pour éradiquer ce phénomène. Le centre Delwendé existe depuis 1965 et accueille à ce jour plus de trois cent quatre vingt pensionnaires.

Les activités de la journée de réflexion se sont poursuivies par une séance de projection-débats du film de « Delwendé : Lève-toi et marche » de Saint Pierre Yaméogo.

S. Gladys GUIENGUERE (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique