LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

XVe anniversaire de l’APSB : Le directeur général de la loterie nationale élu patron de l’année

Publié le mardi 1er août 2006 à 06h59min

PARTAGER :                          

L’Association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB) a fêté ses quinze ans d’existence ce vendredi 28 juillet 2006 au SIAO. Pour l’année 2005, l’APSB a élu le directeur général de la Loterie nationale du Burkina(LONAB), Zambemdé Théodore Sawadogo, meilleur patron.

C’est dans le cadre enchanteur du SIAO que s’est tenue la cérémonie du quinzième (15e) anniversaire de l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB). De nombreuses personnalités sont venues partager la joie des secrétaires et la manifestation a eu Mme Odile Nacoulma, présidente de l’Université de Ouagadougou, comme marraine. Mme Toussida Ouédraogo, présidente de l’APSB, a présenté aux invités le chantier de la structure à Ouaga 2000. Un chantier que l’APSB souhaite terminer, mais veut aussi mettre en place des sections provinciales partout où il y a au moins vingt secrétaires. Elle voudrait également accroître le nombre des membres tout en encourageant l’instruction à l’anglais.

Pendant quinze ans, l’association des secrétaires a eu diverses activités portant sur la sensibilisation (spots, émissions radiophoniques, conférences édition de manuels,...) et les formations (plus de 1600 secrétaires formées). L’APSB a participé à des manifestations d’autres associations et clubs. Pour respecter sa coutume, l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina a élu cette année, le directeur général de la LONAB, M. Zambemdé Théodore Sawadogo, comme « Patron de l’année ».

Ce choix est une sorte de remerciement à son établissement qui l’assiste depuis 1994. La soirée, bien que commencée avec un grand retard (1h 30mn), a été belle et bien animée par des artistes burkinabè du moment : Alif Naba, Sami Rama, Aly Veruthey. Une cérémonie qui a pris fin par la coupure du gâteau d’anniversaire.

Aoua COULIBALY (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique