LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Recrutements frauduleux au SND : Le Directeur général promet des enquêtes

Publié le vendredi 14 juillet 2006 à 08h39min

PARTAGER :                          

Il y a fraude au niveau des inscriptions au SND. Cette révélation faite dans la rubrique "Bonjour" de votre quotidien "Le Pays" n°3661 du mardi 11 juillet 2006 a fait réagir le directeur général de cette structure. Dans ce qu’il a intitulé un droit de réponse, il s’insurge contre cette pratique et annonce que des enquêtes seront ouvertes dans les jours à venir afin d’identifier les coupables et les poursuivre.

Monsieur le Directeur de publication,

Sous la rubrique "Bonjour" de votre quotidien daté du mardi 11 juillet 2006, il est fait mention de certaines pratiques condamnables à l’occasion des opérations de recrutement des promotions du Service national pour le développement.

En effet, selon votre collaborateur rédacteur de la rubrique, certains candidats au recrutement, à la place de la méthode du tirage (oui ou non) obtiendraient leurs inscriptions contre une certaine somme à verser à un réseau.

La Direction générale du SND, en guise de droit de réponse, et soucieuse de la crédibilité de l’institution, ressent naturellement de la tristesse à la lecture de cet article.

Pouvait-il en être autrement quand on sait que le SND est à l’avant-poste de la lutte pour la citoyenneté, la morale et toutes les autres vertus civiques.

Toutes les fois que notre institution a été indexée, accusée ou prise à défaut, la démarche a toujours été la transparence, la communication et au besoin la sanction.

Dans cette optique, nous saurons gré à votre quotidien à travers le rédacteur de la rubrique "Bonjour", et à tout autre citoyen, informé, témoin ou victime de ces pratiques, de fournir, par toutes les voies possibles, les éléments de preuve qui nous permettront, comme l’article le souhaite, de mettre fin à ces pratiques aux antipodes de la philosophie du SND.

En tout état de cause, l’exploitation de la fragilité de situation de la jeunesse, la recherche immorale des solutions de facilité et toutes les pratiques pourrissant la société ne peuvent pas et ne doivent pas avoir droit de cité au SND.

Que les faits relatés soient avérés ou non, la Direction générale du SND prendra toutes les dispositions nécessaires pour enquêter, identifier et faire poursuivre tous les éventuels acteurs internes ou externes de ces pratiques.

Pour ce faire, elle sait compter sur l’esprit citoyen de tous les témoins et victimes de ces actes.

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur de publication, l’expression de ma parfaite collaboration.

Le Directeur général du SND,
Colonel Antoine SANOU
Chevalier de l’Ordre national

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique