LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le Centre médical des soins bucco-dentaires souffle ses 6 bougies

Publié le lundi 15 mai 2006 à 07h21min

PARTAGER :                          

Le maire de la ville de Ouagadougou, M. Simon Compaoré a appelé lundi 08 mai 2006, les citoyens de sa ville à fréquenter le centre bucco-dentaire pour se persuader du sérieux du travail qui s’y mène et de l’importance des acquis engrangés.

Au nom du conseil sortant et en son nom personnel, M. Compaoré a réitéré ses félicitations à l’équipe du Centre médical de soins bucco-dentaires de Ouagadougou (CMSBD). A l’aide de statistiques, le maire Simon Compaoré ne formule aucun doute quant à la qualité des prestations du Centre depuis sa création : 14 201 consultations en 2001, 23 617 en 2002, 31,632 en 2003, 27 452 en 2004, 32 712 en 2005.

Pour le premier trimestre de 2006 le Centre a déjà accueilli 8328 patients contre 7125 en 2005 pour la même période. Le directeur du Centre médical des soins bucco-dentaire de Ouagadougou (CMSBD), Dr Aimé Désiré Kaboré se réjouit de voir que le centre a grandi tout en s’interrogeant sur son devenir. « Il n’a plus ni un, ni deux, ni trois ans, mais six. Est-il vraiment mûr ? Il reste certainement encore à faire et beaucoup à faire. Il faut travailler encore, encore et encore, » a-t-il martelé. Au moment où le Centre souffle ses six bougies, son directeur, lui, soufflait ses 36 bougies ce qui a donné une joie amplifiée à la fête où se sont associés les partenaires québeccois à travers l’université Laval.

Dans le cadre de ce partenariat le CMSBD a reçu neuf stagiaires de l’université Laval de Québec au Canada. « Ces étudiants sont arrivés il y a deux jours dans le cadre d’un partenariat académique entre cette prestigieuse université et notre centre de santé ; ce partenariat, lui-même né de celui qui lie les deux villes de Québec et de Ouagadougou au travers des deux maires Simon Compaoré et Jean-Paul. L’allier, » a souligné le Dr Kaboré.

Dans ce jeu, d’échange, l’université Laval a offert gratuitement au CMSBD une armée de contrôle micro-biologique de la stérilisation et un don de sept millions de francs sous forme de matériel, d’instruments, de médicaments et de consommables.

Adama Ben TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique