LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : A Bama, la gendarmerie saisit de la drogue produite dans une bananeraie

Publié le lundi 8 mai 2006 à 08h18min

PARTAGER :                          

La Brigade territoriale de Bama, relevant de la Compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso vient d’appréhender au cours de la semaine écoulée à Bama, (ville située à 25 km de Bobo-Dioulasso), deux jeunes qui cultivaient le chanvre indien dans une bananeraie de ladite localité.

Ils ont pour noms Daouda Sawadogo et Assimi Ouédraogo. Ces jeunes ont été arrêtés, suite aux contrôles effectués par la gendarmerie.

Ces contrôles ont permis d’appréhender un cycliste détenant 5 kg de chanvre indien mais qui a réussi à prendre la poudre d’escampette. Les gendarmes de Bama soupçonnant alors un réseau ont poussé un plus loin leurs recherches, pour enfin découvrir MM. Sawadogo et Ouédraogo qui pratiquaient la culture de la drogue dans une plantation de bananes d’une superficie d’un quart d’hectare.

Les plants du chanvre indien étaient parsemés dans le champs, souvent entourés d’herbes de façon à passer inaperçus. La bananeraie appartient à Daouda Sawadogo et Assimi Ouédraogo est son employé. Dans la même période, la brigade ville de Bobo-Dioulasso a interpellé des jeunes en possession de la drogue. Une perquisition effectuée à Bama a permis de saisir 16 kg de drogue.

La Compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a été intriguée par le grand nombre de malades mentaux dans la localité de Bama. Elle n’est pas restée indifférente à cette situation, surtout que ce problème de santé mentale frappe beaucoup plus les adolescents.

Ce constat a amené la gendarmerie à en rechercher les causes. Les contrôles alors effectués à Bama s’inscrivaient dans cette optique. Les gendarmes de la Compagnie de Bobo-Dioulasso ont eu du flair puisque leurs investigations viennent prouver que la drogue contribue à rendre malades les jeunes de Bama.

Les quantités de drogue saisies confirment leurs suspicions. La drogue y est même produite. Leurs producteurs, Daouda Sawadogo et Assimi Ouédraogo sont détenus à Bama. La gendarmerie poursuit ses recherches pour dénicher d’éventuels cultivateurs, commerçants ou consommateurs de la drogue à Bama.

A.D

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique