LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Grand banditisme : 4 braquages en 3 semaines

Publié le mardi 2 mai 2006 à 05h52min

PARTAGER :                          

Les coupeurs de route dictent-ils leurs lois sur la Nationale n°2 ? C’est la question qu’on est tenté de se poser au vu de ce qui se passe sur l’axe Ouagadougou-Boussé, plus précisément entre le poste de police de Ouagadougou et Laye. Dans la nuit du 25 au 26 avril, ces malfrats ont encore fait parler d’eux à Barma, leur lieu de prédilection.

Ils opèrent à peu près au même endroit, à intervalles réguliers de temps et de la même façon. Comme à l’accoutumée, c’est entre 22h et 23h que la voie est barrée à l’aide de troncs d’arbres obligeant ainsi tout véhicule à s’immobiliser. C’est alors que commence l’opération de fouille monutieuse. Ce qui devient inquiétant, c’est que ces coupeurs de routes opèrent en toute quiétude, sans crainte de se faire surprendre par les forces de l’ordre qui n’arrivent jamais.

En quatre opérations d’envergure, les malfrats ont emporté pas mal de sommes très importantes. Prévenues souvent par une victime, c’est le matin que l’on aperçoit les forces de l’ordre faire des tours impuissants à Laye et sur la route comme pour les dissuader de ne refaire qu’après eux. Vu la situation qui s’aggrave de jour en jour, n’est-il pas nécessaire d’installer une permanence à Barma.

L’endroit idéal pour ces bandits qui dépouillent d’honnêtes individus ? Si rien n’est fait, il est alors très imprudent d’emprunter cet axe la nuit tard quelque soit le moyen au risque de faire les frais de ces hors-la-loi.

Moussa CONGO
AIB/Boussé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique