Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Médias : Lettre de protestation de Reports du Faso

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 12 février 2004 à 07h09min

L’Association reporters du Faso exprime son indignation suite au mauvais traitement infligé au journaliste reporter du pays Paul Kouka Kaboré le 31 janvier 2004.

Alors que notre confrère était sur le terrain pour collecter l’information pour son journal dans ce qu’il a lui-même intitulé : "Commerce une expulsion qui pose problème", il a été empêché par Maître Serge Kekloka huissier de Justice d’accéder au lieu des événements et pire, sur ordre de Maître Kekloka, notre confrère a été conduit dans les cellules du Commissariat central de Ouagadougou où il a passé deux (2) heures. De quel droit Maître Serge Kekloka peut -il enfermer un journaliste dont le seul pêché est de faire son travail ?

Reporters du Faso est d’autant plus profondément indigné que c’est un homme de droit qui a des comportements de l’ère médiévale. Si l’huissier de justice a le droit d’exercer son travail dont entre autres de procéder à des saisies, il est de son devoir de respecter le droit de ceux qui ont choisi en toute modestie, mais avec professionnalisme de faire du journalisme.

Reporters du Faso rappelle à Maître Serge Kekloka qu’il a porté une atteinte grave à la liberté de la presse et se réserve le droit au nom du droit de porter plainte auprès de qui de droit pour que justice soit rendue à notre confrère. Reporters du Faso appelle tout agent de police qui agirait sous les ordres de huissiers trop zélés comme Maître Serge Kekloka à ne pas accepter aller au-delà de son mandat.

Ouagadougou, le 4 février 2004

Le Président de "Reporters du Faso"
Ouezin Louis OULON

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
FESPACO 2021 : La presse nationale en synergie avec les cinéastes
Archives audiovisuelles : L’UEMOA et la Guinée se penchent sur une conservation durable
Journée internationale de la jeune fille à Kombissiri : Des adolescentes s’engagent à une utilisation responsable de l’internet
Paix et sécurité en Afrique : La jeunesse du G5 Sahel à l’école des médias et de l’information
Votre journal "L’Evénement" du 10 octobre 2021 est disponible !
Médias au Burkina : Vingt journalistes formés sur les genres rédactionnels majeurs
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 249 est disponible
Burkina : la 9e édition du FILEP se penche sur la résilience des médias face aux crises et mutations qui assaillent le métier du journalisme
Bobo-Dioulasso : L’Association Fiil-Pââ forme des jeunes à une « saine utilisation » des réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp subissaient une panne mondiale ce lundi 4 octobre 2021
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle
Émission ‘’Apéro déjeuner’’ de la Télévision nationale du Burkina : « Si elle n’était pas là ; il fallait la créer », Jacky El Feno Bassono
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés