LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.” Paulo Coelho

Tabaski à Gaoua : La sauvegarde de la nation et le retour de la paix au cœur des prières

LEFASO.NET

Publié le lundi 17 juin 2024 à 21h55min

PARTAGER :                          
Tabaski à Gaoua : La sauvegarde de la nation et le retour de la paix au cœur des prières

Les fidèles musulmans de Gaoua ont célébré, dimanche 16 juin, la fête de la Tabaski. À la Place de la révolution de la ville, ils ont prié pour la sauvegarde de la nation et le retour de la paix au Burkina Faso. C’était en présence des autorités régionales du Sud-Ouest avec, à leur tête, le gouverneur de la région, Boureima Savadogo.

L’immolation du bélier par l’imam de la grande mosquée de Gaoua, El Hadj Abdoul Salam Sissako, symbolise la soumission et la foi d’Ibrahim en Dieu, lorsque celui-ci lui demanda de sacrifier son fils Ismaël.

Deux mois et dix jours après le Ramadan, l’Aid-el-Kébir ou la fête de Tabaski à Gaoua a été placée sous le sceau de la sauvegarde de la nation et du retour de la paix au Burkina Faso.

Un comportement pieux et une bonne saison pluvieuse ont été les principales demandes adressées à Dieu par l’imam Sissako. « En ce jour, la première des choses à faire est la prière et ensuite l’immolation du bélier. Que Dieu exauce nos prières, stabilise notre pays, protège les forces de sécurité, le Président Traoré et son gouvernement », a-t-il prié.

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest et certaines autorités administratives et coutumières ont assisté à la prière. « L’année dernière, nous étions à la même place pour demander à la communauté de prier pour notre pays ; aujourd’hui c’est une réalité. Au niveau de la région du Sud-Ouest, il y a de l’évolution et je crois que c’est l’ensemble de ces prières qui ont contribué à changer cette situation. Donc nous sommes venus pour dire merci à la communauté musulmane », a déclaré le gouverneur.

En cette période de soudure, le mouton n’est pas à la portée de tous. El Hadj Abdoul Salam Sissako a donc enseigné que « toute offrande à Allah, respectant les règles, est une bénédiction à l’infini ».

Boubacar Tarnagda
Gaoua
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique