LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.” Paulo Coelho

Burkina/Aïd el-Kébir 2024 : Le président du Faso souhaite que le souvenir du geste d’Abraham renforce notre vivre-ensemble et notre communauté de destin

Publié le lundi 17 juin 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Aïd el-Kébir 2024 : Le président du Faso souhaite que le souvenir du geste d’Abraham renforce notre vivre-ensemble et notre communauté de destin

Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays du monde entier, célèbre ce dimanche 16 juin 2024 la Tabaski appelée aussi la fête du sacrifice ou l’Aïd el-Kébir.

A cette occasion, le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a une fois de plus honoré le monde universitaire. C’est le terrain Dabo Boukary de l’université Joseph Ki ZERBO qu’il a choisi pour faire la prière de la fête de l’Aïd El Kébir en ce dimanche 16 juin 2024.
Et son souhait pour la communauté musulmane, c’est que le souvenir du geste d’Abraham renforce notre vivre-ensemble et notre communauté de destin.

Il appelle également les fidèles musulmans à porter le Burkina Faso en prière, et invite l’ensemble des Burkinabè à une communion fraternelle, à la solidarité, au partage, source de cohésion sociale, pour qu’ensemble nous bâtissions un pays de paix.

Lefaso.net Source : Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos réactions (14)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique