LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Burkina/Affaire L’Événement contre Adama Siguiré : L’audience renvoyée au 24 juin 2024

Publié le lundi 27 mai 2024 à 21h50min

PARTAGER :                          
Burkina/Affaire L’Événement contre Adama Siguiré : L’audience renvoyée au 24 juin 2024

L’audience du dossier dit affaire le journal L’Événement contre Adama Siguiré s’est ouverte ce lundi 27 mai 2024 au Tribunal de grande instance (TGI Ouaga 1).

Le bimensuel L’Événement poursuit l’écrivain et enseignant de philosophie Adama Siguiré pour diffamation et injures publiques à la suite de la publication d’un article par le journal L’Événement en septembre 2023.

Le dossier a été renvoyé au 24 juin 2024 pour une nouvelle composition des membres du tribunal. En effet, les membres actuels ne peuvent pas juger de nouveau Adama Siguiré puisqu’il a été déjà jugé récemment dans le dossier contre la CGT-B (Confédération générale du travail du Burkina) où il a été condamné le 6 mai 2024 à 12 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Ce ne sera pas simple. Bonne chance à l’Evénement.

  • Le Domaine du Cartésien est dans toutes les sauces. il faut apprendre à ce monsieur que le droit d’expression n’est pas au dessus de tous les droits.

  • Encore un écrivain professionnel et professeur en philosophe universitaire poursuivi en justice pour diffamation. Je me demande l’éthique professionnelle et personnelle de la personne dans notre société.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique