LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Affaire L’Événement contre Adama Siguiré : L’audience renvoyée au 24 juin 2024

Publié le lundi 27 mai 2024 à 21h50min

PARTAGER :                          
Burkina/Affaire L’Événement contre Adama Siguiré : L’audience renvoyée au 24 juin 2024

L’audience du dossier dit affaire le journal L’Événement contre Adama Siguiré s’est ouverte ce lundi 27 mai 2024 au Tribunal de grande instance (TGI Ouaga 1).

Le bimensuel L’Événement poursuit l’écrivain et enseignant de philosophie Adama Siguiré pour diffamation et injures publiques à la suite de la publication d’un article par le journal L’Événement en septembre 2023.

Le dossier a été renvoyé au 24 juin 2024 pour une nouvelle composition des membres du tribunal. En effet, les membres actuels ne peuvent pas juger de nouveau Adama Siguiré puisqu’il a été déjà jugé récemment dans le dossier contre la CGT-B (Confédération générale du travail du Burkina) où il a été condamné le 6 mai 2024 à 12 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique