LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Sport : La Fédération burkinabè de golf lance pour la 1ère fois son championnat national

Publié le lundi 20 mai 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport : La Fédération burkinabè de golf lance pour la 1ère fois son championnat national

La Fédération burkinabè de golf (FBGolf) a lancé le samedi 18 mai 2024, le championnat national de golf amateur. 42 joueurs sont en lice pour le 1er trophée du championnat national de golf du Burkina. Pour la première journée, ils étaient 17 à débuter la compétition. A l’issue de la première journée, Roland Garcia est en tête du classement.

C’est une première pour le golf burkinabè. La Fédération burkinabè de golf (FBGolf) a lancé pour la première fois de son histoire, un championnat national sur le parcours du Golf club Naaba Gnimbolbo, dans la périphérie sud de Ouagadougou. Le top départ a été donné le samedi 18 mai 2024. Pour la première journée, ils étaient au total 17 joueurs à aller à l’abordage des 18 trous du parcours. Les golfeurs burkinabè ont rivalisé de talent. Il y avait de la justesse là où il le fallait, de la puissance dans les drives et surtout de l’inspiration dans les putts.

A l’issue de la première journée bien disputée, c’est Roland Garcia qui arrive en tête du classement. Il est suivi de Boubacar Dao et de Daniel Johns. Parmi les compétiteurs du jour, figure Justine Sanou. Une dame qui s’est bien défendue avec une carte de 96. « C’est que je suis parmi des hommes mais je compte faire de mon mieux », a-t-elle déclaré. Pour elle, le lancement du championnat national de golf est une bonne initiative à laquelle elle adhère.

Justine Sanou n’est pas dans la figuration

Lire aussi Burkina : « Le golf n’est pas un sport de bourgeois, c’est une apparence », assure Salif Samaké, président de la Fédération burkinabè de golf

Les choses se passent plutôt bien selon Mouni Kouda, participant au championnat. « Cette première journée a été quand même un peu difficile. Comme c’était la première fois, on a eu quelques problèmes. La balle n’a pas roulé comme on l’aurait voulu. Mais on va se rattraper les jours à venir », a promis M. Kouda.

Le président de la FBGolf est satisfait du début du championnat

Le Pr Jean Lankoandé participe aussi à ce premier championnat de le FBGolf. Il a affirmé avoir parcouru 9km35 en 2h30 et avoir dépensé 700 calories. « Imaginez le plaisir. Taper dans les balles en plein air. C’est ça l’avantage du golf », s’est-il réjoui.
Le président de la FBGolf, Salif Samaké se réjouit de la participation et de l’engouement pour ce championnat national. « La participation est à la hauteur de nos attentes. Comme c’est un championnat amateur, pratiquement tous les joueurs disponibles se sont inscrits. On a au total 42 joueurs et tout se passe vraiment bien », a-t-il soutenu.

La deuxième journée s’est disputée le dimanche 19 mai 2024. Ce challenge national se poursuivra le 25 et le 26 mai 2024 avec une journée de rattrapage en milieu de semaine.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique