LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / 8-Mars : L’amicale des femmes d’Africa Global Logistics célèbre la journée internationale de la femme autrement

Publié le lundi 18 mars 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Burkina / 8-Mars : L’amicale des femmes d’Africa Global Logistics célèbre la journée internationale de la femme autrement

Le 9 mars 2024, l’Amicale des femmes d’Africa Global Logistics (AGL) Burkina Faso a organisé une journée de causerie-débat en collaboration avec la Société de gynécologie et d’obstétrique du Burkina (SOGOB) sur la santé des femmes. Cet événement s’est tenu au siège de la société à Ouagadougou et s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

L’objectif de cette sensibilisation était de mettre en lumière certaines pathologies spécifiques aux femmes, en particulier le cancer du col de l’utérus, et celui du sein, afin de fournir des conseils pour les prévenir ou les prendre en charge efficacement.
La journée de sensibilisation et de dépistage a été animée par la SOGOB, dirigée par le Pr Charlemagne Ouédraogo. Deux exposés ont été présentés aux membres de l’amicale, l’un sur le cancer du sein par le docteur Natacha Bako / Lankoandé, et l’autre sur le cancer du col de l’utérus par le docteur Safyatou Sawadogo/Ilboudo. Ces présentations ont relevé l’importance de la sensibilisation et de la prévention pour lutter efficacement contre ces deux cancers, qui représentent des problèmes de santé publique au Burkina.

Après les exposés, les membres de la SOGOB, y compris le Pr Charlemagne Ouédraogo, ont échangé avec les femmes sur toutes les questions relatives à ces deux cancers, afin de les informer et de les encourager à devenir, à leur tour, des ambassadrices de la sensibilisation dans leur environnement.
Avec le soutien de la SOGOB, une séance de conseil dépistage volontaire a été organisée à l’issue de la causerie-débat, permettant aux femmes employées de l’AGL Burkina Faso d’effectuer des tests de dépistage sur place.

Le directeur des ressources humaines, Joachim T. Ouédraogo, représentant le directeur général pays, a félicité l’Amicale des femmes pour le travail accompli et offert des fleurs à toutes celles qui étaient présentes, symbolisant la proximité entre la direction et les collaboratrices du groupe. Il n’a pas manqué d’encourager les dames : « vous êtes travailleuses, compétentes et fidèles, intelligentes, charmantes et aussi toutes belles ! », puis citant le président du groupe, Philippe Labonne, il renchérit « votre force et votre leadership sont une des clés de notre succès et de notre croissance continue ».

A l’agence AGL de Bobo Dioulasso, dirigée par Yassine Zoromé, la Journée internationale de la femme a été marquée par une formation en ligne sur le thème « bilan personnel et professionnel de la validation d’une aventure entrepreneuriale », animée par le groupe ROCH’R. Cette formation a permis aux collaboratrices d’acquérir des connaissances sur le suivi-évaluation de leurs projets personnels afin de mieux réussir leur engagement dans le domaine de l’entrepreneuriat.

La vice-présidente de l’amicale, Adama Ouédraogo/Nacoulma, a exprimé sa gratitude à la direction et s’est engagée à ce que les membres s’épanouissent et assument leurs responsabilités pour le bien du groupe.

En rappelle qu’AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique