LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Santé : La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est prévue se tenir du 15 au 21 mars 2024

Publié le jeudi 15 février 2024 à 12h30min

PARTAGER :                          
Burkina / Santé : La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est prévue se tenir du 15 au 21 mars 2024

Dans le compte rendu du Conseil des ministres, le mercredi 14 février 2024, à Ouagadougou, une annonce a été faite.

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique , Dr Robert Kargougou a fait au Conseil une communication relative à l’organisation d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole en 2024 au Burkina Faso.

Cette campagne va se tenir du 15 au 21 mars 2024 dans 70 districts sanitaires.

Elle va permettre de renforcer l’immunité des enfants de 9 à 59 mois contre la rougeole et la rubéole au Burkina Faso. Elle va en outre permettre à 3 489 383 enfants de la tranche d’âge concernée de recevoir soit la première dose ou une dose supplémentaire du vaccin contre la rougeole et la rubéole.

Cette campagne de vaccination, programmée dans la Stratégie nationale de vaccination (SNV) 2022-2026, a également pour objectif d’améliorer la couverture vaccinale, de réduire le nombre de foyers épidémiques et la mortalité infantile.

La mobilisation financière de la campagne est estimée à 6 761 460 USD et est financée par l’Etat burkinabè et les partenaires techniques et financiers dont l’Alliance mondiale du vaccin (GAVI).

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique