LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Technologie : EMERA AI présente ses services novateurs dans les domaines de la santé, de l’éducation et du commerce

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Technologie : EMERA AI présente ses services novateurs dans les domaines de la santé, de l’éducation et du commerce

EMERA AI a présenté ce lundi 22 janvier 2024 à Ouagadougou, sa plateforme marketplace intervenant dans les domaines de la santé, de l’éducation et du commerce de produits alimentaires. L’événement a mis en lumière trois produits phares que sont Emera Care, Emera Schools et Emera Pay.

Les solutions innovantes proposées par EMERA AI représentent une avancée significative dans la résolution des défis contemporains auxquels font face les citoyens et les communautés au Burkina Faso. En répondant de manière ciblée aux besoins diversifiés en matière de santé, de commerce, d’éducation et de paiement, EMERA AI s’inscrit comme un vecteur de transformation positive.

En effet, EMERA AI vous permet de gagner du temps et de l’énergie en vous mettant en relation avec les centres de santé, les établissements scolaires et les commerçants disponibles sur sa plateforme. Ainsi, la prise de rendez-vous avec un médecin, l’achat de produits pharmaceutiques, alimentaires et de livres, mais aussi la possibilité de suivre des cours en ligne, sont réalisables grâce à ses cartes physiques ou virtuelles.

EMERA AI possède une jeune et dynamique équipe compétente issue pour la plupart de l’université polytechnique de Ouagadougou

Pour bénéficier de ces services, l’usager doit télécharger la plateforme EMERA AI sur son téléphone à travers Google Playstore ou Appstore, ou encore accéder directement à la version web : https://emera.africa/emera/.

« Vous pouvez, via Emera Care, prendre un rendez-vous avec un médecin, vérifier la disponibilité des médicaments dans une pharmacie avant de les acheter à distance. Une fois le paiement effectué, l’utilisateur et le pharmacien reçoivent une notification via WhatsApp, SMS ou email », a indiqué le promoteur Dr Hassane Kito Koné.
Selon Dr Koné, n’ayant pas pour vocation d’être une institution financière, le montant que peut recevoir les cartes Emera Care, Emera Pay, Emera Schools et Emera (carte principale) est plafonné à 200 000 francs CFA pour chacune d’elles. Chaque carte répond à un besoin spécifique, permettant à l’usager d’épargner pour bénéficier des différents produits et services offerts en cas de besoin.

« Les cartes d’EMERA AI sont rechargeables soit par le compte mobile money de l’utilisateur, soit à nos agences de recharge… », Awa Ouédraogo, co-gérante d’EMERA AI

Si la version physique de la principale carte Emera est au prix de 5 000 francs CFA, tout en offrant 2 500 francs CFA de recharge à l’usager, sa version virtuelle est entièrement gratuite une fois la plateforme téléchargée sur son téléphone.

Les fonctions spécifiques d’EMERA AI

Emera Care : cette plateforme révolutionnaire offre un accès simplifié aux services et produits médicaux, tout en offrant des options de paiement pratiques, que ce soit en ligne ou sur place. Elle vise à améliorer l’accès aux soins de santé et à simplifier les transactions financières associées.

Emera Schools : dédiée à l’éducation, elle propose des cours et des produits éducatifs variés. En intégrant des options de paiement en ligne, cette plateforme aspire à vulgariser l’accès à l’éducation de qualité au Burkina Faso.

Emera Pay : s’adressant au commerce général, elle offre une variété de produits avec des options de paiement flexibles, facilitant ainsi les transactions en ligne. Cette plateforme ambitionne de redéfinir l’expérience d’achat tout en favorisant l’inclusion financière.

« Nous fidélisons la clientèle des marchands à travers Emera Pay… », Hassane Kito Koné, docteur en mathématiques appliquées, concepteur et promoteur d’EMERA AI

Emera AI Solutions : cette branche innovante d’EMERA AI se concentre sur la création de solutions d’intelligence artificielle sur mesure dans divers domaines notamment de la santé, du paiement et de l’éducation. Pour répondre aux besoins des entreprises et des consommateurs. Emera AI Solutions démontre l’engagement continu de l’entreprise à repousser les limites de la technologie pour résoudre des problèmes concrets.

Basée à Ouagadougou, dans le quartier Gounghin, à quelques encablures de l’École nationale de la police, EMERA AI s’est positionnée comme un acteur majeur dans la fourniture de services technologiques avancés. En ayant la vision d’étendre ses services sur tout le territoire national et à l’extérieur du Burkina Faso, la société ambitionne de jouer un rôle clé dans la transformation numérique de la région.

Cette conférence de presse a non seulement offert un aperçu captivant des avancées d’EMERA AI, mais a également renforcé sa position en tant que catalyseur de l’innovation technologique dans la sous-région. Les produits et services dévoilés promettent de façonner positivement la manière dont les individus interagissent avec les domaines de la santé, du commerce, de l’éducation, et bien au-delà.

Hamed Nanéma
Lefaso.net
Crédits photos : Bonaventure Paré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 08:22, par Guira Catherine En réponse à : Burkina/Technologie : EMERA AI présente ses services novateurs dans les domaines de la santé, de l’éducation et du commerce

    Bonjour
    Je n’ai pas tout compris.... une fois que vous avez payé vos médicaments avec cette carte, ça vous avance à quoi ? Les médicaments ne vont pas arriver seuls ou en drones chez vous ? Je ne vois pas l’intérêt. Quant aux cours , ça peut aider l’élève, s’il a internet... mais j’ai un peu peur que l’Etat ne se desinvestisse encore plus de son rôle dans l’instruction scolaire, des centaines d’établissements privés poussent comme des champignons dans le pays !!
    Mais c’est toujours bien d’innover et bonne continuation !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines