LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐒𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭

Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 13h00min

PARTAGER :                          
𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐒𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭

(Ouagadougou, le 19 janvier 2023). Les plateformes « Système Intégré de Gestion des Examens Scolaire » et « de Création d’Etablissement d’Enseignement Général » développées par la DSI/MENAPLN ont été examinées par une équipe technique du Ministère en charge du numérique, présidée par Fanta SOMBIE, Conseiller technique.

Le « Système Intégré de Gestion des Examens Scolaire » (SIGEC) prend en compte tous les aspects des examens et concours, allant de la phase des inscriptions à l’administration des différentes épreuves en passant par l’organisation et la répartition des candidats et des membres des jurys dans les différents sites de composition.
De l’avis de Delphine Pamagni BITIE, Directrice des Systèmes d’Information (DSI) du MENAPLN, cette plateforme dédiée à la Direction générale des Examens et Concours (DGEC), est réalisée à 100% et déjà en implémentation.

Quant à la plateforme de « Création d’Etablissement d’Enseignement Général », son taux de réalisation est de 75% et elle prend en compte les deux aspects à savoir la création et la demande d’ouverture des établissements.
L’équipe technique a examiné les plateformes et fait des propositions d’amélioration.

DCRP/MTDPCE

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique