LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Insécurité : Les enseignants communautaires de Diapaga sont passés « à la caisse »

Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 21h35min

PARTAGER :                          
Burkina/Insécurité : Les enseignants communautaires de Diapaga sont passés « à la caisse »

Dans un article publié le 9 janvier 2023, Lefaso.net informait l’opinion sur les difficultés que vivent les enseignants communautaires de Diapaga (chef-lieu de la province de la Tapoa, dans la région de l’Est) . Ces enseignants s’offusquaient de n’avoir pas reçu de salaire depuis deux mois (novembre et décembre 2023). Alors que dans cette zone sous blocus terroriste, les prix des produits de première nécessité ont flambé.

Cette situation est désormais un lointain souvenir. Selon des sources proches de Lefaso.net , ils ont été payés pour ces deux mois de travail.

« Nous remercions les autorités qui ont entendu nos cris de détresse et ont réagi de manière prompte . Cependant , nous leur demandons d’être encore plus regardants les prochains mois.
Ils doivent penser aux enseignants communautaires tout en prenant des mesures à la hauteur de leur sacrifice » s’est exprimé un enseignant communautaire qui a préféré garder l’anonymat.

Il faut également souligner que Diapaga a été ravitaillé le mercredi 10 janvier 2024.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique