LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Éducation : L’excellence en milieu scolaire célébrée à l’arrondissement 7 de Ouagadougou

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 16h32min

PARTAGER :                          
Burkina/Éducation : L’excellence en milieu scolaire célébrée à l’arrondissement 7 de Ouagadougou

La Circonscription éducative de base (CEB) de l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou est en fête ce 10 janvier 2024. En effet, les meilleurs enseignants et élèves qui ont brillé par leurs bons résultats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) session 2023, ont vu leurs mérites reconnus et récompensés.

La journée de l’excellence, vise à créer une saine émulation, aussi bien au sein du corps enseignant qu’au niveau des élèves. A la session 2023 du CEP, la CEB a enregistré un taux de réussite de 71,71% et 82 écoles sur les 184 qu’elle compte, sont parvenues à un taux de succès de 75%. Des statistiques qui réjouissent les premiers responsables de l’arrondissement 7, qui entendent accompagner le monde éducatif pour de meilleurs résultats en 2024.

Avec une moyenne de 9,12 au CEP, Mathis Bassolé est le meilleur élève de la CEB Ouaga 7.

La célébration de la journée de l’excellence vise à reconnaître le mérite des enseignants et des élèves qui, de par leurs efforts, se sont démarqués par leurs bons résultats au cours de la session 2023 du CEP, a fait savoir la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Marie Blanche Wendata Yougbaré. C’est pour les encourager à maintenir le cap de l’excellence qu’élèves et enseignants ont reçu divers lots.

Le meilleur élève déplacé interne a reçu un vélo et un kit scolaire

A cet effet, les cinq meilleurs élèves ont reçu des lots composés de kits scolaires et de vélos. Mathis Bassolé, meilleur élève de l’arrondissement ayant obtenu la moyenne de 9,12 au CEP, est reparti avec une tablette éducative, un vélo et un kit scolaire. Il a exprimé sa fierté de recevoir ce prix d’excellence et n’a pas manqué de remercier ses enseignants et ses parents qui ont travaillé à sa réussite et incité ses camarades à redoubler d’efforts. Le meilleur élève déplacé interne a aussi été encouragé avec un vélo et un kit scolaire.

Wilfried Baziemo, enseignant au cours moderne André Marie, a reçu le prix du meilleur enseignant de la CEB Ouaga 7

Du côté des enseignants, c’est Wilfried Baziemo, du cours moderne André Marie, qui s’est le plus illustré en réalisant un taux de succès de 100% avec un effectif de 73 élèves. Il a reçu une attestation de mérite, un sac et une moto. Quatre autres enseignants non moins méritants, ont également reçu des téléphones portables, des ordinateurs, etc. Le meilleur enseignant Wilfried Baziemo, confie que les résultats engrangés sont le fruit d’un travail d’équipe. Les écoles de la CEB 7 qui se sont positivement illustrées au cours de l’année, ont obtenu des certificats de mérite.

La présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 a félicité enseignants et élèves pour leurs prouesses

Tout en saluant les bons résultats auxquels sont parvenus les élèves et les enseignants, la président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Marie Blanche Wendata Yougbaré, a assuré la CEB Ouaga 7 de son accompagnement pour une amélioration du taux de réussite au CEP. Elle a incité ceux qui n’ont pas encore été primés à redoubler d’efforts pour un jour mériter ces récompenses.

Le parrain de la journée de l’excellence, Augustin Sakandé, a invité les lauréats à la persévérance et à l’exemplarité

Le parrain de la présente édition de la journée de l’excellence, Augustin Sakandé, instituteur à la retraite et promoteur des écoles Cours moderne André Marie, a laissé entendre que les prix reçus doivent inciter les lauréats à continuer à travailler avec dévouement et acharnement. « Les enseignants et les élèves doivent être toujours exemplaires, car ce sont des personnes qui se sont battues. Au regard des épreuves de la session passée et des difficultés que les écoles rencontrent, ils sont à féliciter », a-t-il dit.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique