LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Éducation : L’École polytechnique de Ouagadougou célèbre l’excellence de ses élèves et de ses agents

Publié le samedi 23 décembre 2023 à 18h39min

PARTAGER :                          
Burkina / Éducation : L’École polytechnique de Ouagadougou célèbre l’excellence de ses élèves et de ses agents

L’École polytechnique de Ouagadougou (EPO) a récompensé ses meilleurs élèves, agents et enseignants, ce vendredi 22 décembre 2023, à l’occasion d’une cérémonie dénommée « Journée d’excellence ».

Dix-sept lauréats issus de la Classe préparatoire d’ingénieur, de l’Institut du génie électrique et télécommunications (IGIT) et de l’Institut du génie des systèmes industriels et textiles (IGSIT) ont vu leurs performances saluées par l’École polytechnique de Ouagadougou (EPO). En classe préparatoire, quatre élèves se sont brillamment distingués avec des moyennes allant de 11,45 à 16,04. En IGIT, ce sont cinq meilleurs élèves qui ont été célébrés avec des moyennes de 14,80 à 16,60 ; pendant qu’en IGSIT, les huit meilleurs ont eu des moyennes comprises entre 13,87 et 16,35.

Cette excellence célébrée est à mettre à l’actif des agents qui se sont donné corps et âme pour permettre à ces élèves d’atteindre ce niveau. À l’occasion, les responsables de l’EPO ont traduit leur reconnaissance à ces agents et récompensé trois d’entre eux.

Le directeur général, Mohamed Seynou, a félicité tous les lauréats.

Chacun des 17 élèves lauréats a reçu un chèque de 100 000 francs CFA. Les meilleurs enseignants ont reçu un chèque de 50 000 à 100 000 francs CFA, et les agents, un chèque de 100 000 francs CFA chacun.

Pour le directeur général de l’EPO, Pr Mohamed Seynou, cette journée d’excellence est une initiative pour encourager et féliciter le travail bien fait. « C’est un message de reconnaissance que nous envoyons à travers cette célébration », a-t-il lancé. L’ambition de l’EPO, selon son directeur général, est de se positionner comme un pôle d’excellence en Afrique. Les agents et enseignants qui ont reçu des prix ont été invités à toujours exceller.

Avec une moyenne de 16,35, Aurèle Jovite Zoungrana est le premier en génie industriel.

Lors de cette journée d’excellence, des prix spéciaux ont été décernés aux meilleures filles. Au nombre de trois, elles ont été dotées d’un ordinateur chacune.

Aurèle Jovite Zoungrana est en 3e année de génie industriel. Premier de sa promotion avec une moyenne de 16,35, il a exprimé toute sa reconnaissance aux responsables de l’EPO. Pour lui, cette distinction est une invite au travail. « C’est une invite pour nous à aller de l’avant pour rehausser notre nom mais aussi celui de l’établissement », a-t-il laissé entendre. En 3e année de génie informatique, Bénéwendé Yves Arnaud occupe la deuxième place avec une moyenne de 15,64. Avec son chèque de 100 000 francs dans les mains, il a traduit sa reconnaissance à ses enseignants qui lui ont permis d’être parmi les lauréats.

L’enseignante Hortense Traoré recevant son chèque.

En rappel, cette journée de l’excellence à l’École polytechnique de Ouagadougou est à sa deuxième édition cette année.

S.I.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique