LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Agro-alimentaire : Faso Attiéké lance son site web ainsi que son application mobile

Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 22h07min

PARTAGER :                          
Burkina / Agro-alimentaire : Faso Attiéké lance son site web ainsi que son application mobile

Faso Attiéké a procédé au lancement officiel de son site web ainsi que de Faso Attieké Online, son application mobile. Cela s’est déroulé ce vendredi 15 décembre 2023, à Ouagadougou.

Selon la promotrice de l’entreprise, le site web ne se limite pas à être une simple vitrine virtuelle ; il sert plutôt de plateforme interactive visant à simplifier l’expérience des clients et à renforcer la connexion de l’entreprise avec eux. A travers ces nouvelles technologies, Faso Attiéké aspire à mieux servir les clients, à répondre plus efficacement à leurs besoins et à leurs offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.

« Nous ne lançons pas simplement un site web, une plateforme de vente en ligne, mais une porte d’entrée digitale vers l’univers authentique et dynamique de Faso Attiéké. Nous sommes fiers de vous présenter un outil qui reflète notre dévouement envers la qualité, la transparence et la satisfaction de nos clients », a déclaré la promotrice de l’entreprise, Bassoné/Kaboré Florence.

« Cette occasion marque une étape significative dans notre engagement dans l’innovation et l’amélioration continue », promotrice de Faso Attiéké, Bassono/Kaboré Florence

Le lancement de cette plateforme digitale est également, selon la promotrice, la contribution de l’entreprise à la protection de l’environnement. Faso Attiéké étant une entreprise verte, cette digitalisation de l’entreprise contribuera à réduire l’empreinte carbone et protéger l’environnement.

Cette plateforme digitale est le fruit de l’accompagnement d’une part du projet d’intensification de la production et de la commercialisation du manioc sous contrat, mis en œuvre par Afrique Verte Burkina et financé par le projet d’agriculture contractuelle et de transition écologique, et d’autre part du projet AFIDBA piloté par La Fabrique.

A entendre le parrain, c’est l’engagement de l’entreprise à moderniser son outil de production qui a motivé ce parrainage. « Nous sommes dans un monde de compétition et qui évolue. Aujourd’hui vous pouvez commander pleins de produits d’ailleurs à travers internet donc si nous, nous voulons vendre il faut qu’on fasse pareil et pour cela, je pense que c’est une initiative qui mérite d’être soutenue », a expliqué le parrain, Philippe Ki.

Il n’a cependant pas manqué d’inviter l’entreprise à être à l’écoute des clients, car selon lui, l’outil internet permet facilement d’être à l’écoute des clients et est un bon canal de communication adapté à l’évolution.

Le directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina, Karim Ouattara, patron de la cérémonie, a profité de l’occasion pour féliciter la promotrice de l’entreprise. « Cette activité permet à Faso Attiéké de pouvoir élargir son réseau de distribution et de pouvoir toucher tous les consommateurs dans les différentes contrées de notre pays et même au-delà », a-t-il indiqué.

Après le lancement de la plateforme digitale, la promotrice attend de la population qu’elle s’approprie cet outil qui a été simplifié pour tout le monde et qui va permettre à chacun de pouvoir accéder facilement au produit.

Pour utiliser l’application Faso Attiéké Online, il vous faut d’abord la télécharger puis créer un compte en renseignant votre nom, numéro de téléphone et situation géographique. Vous procédez ensuite au choix des produits ainsi que de la quantité que vous désirez et passez au paiement qui peut être fait directement à travers la plateforme par PayPal, Orange Money et Moov Money. Dès que le paiement est fait, un livreur est dépêché pour la livraison.

Faso Attiéké permet entre autres l’autonomisation de 85% de femmes

En rappel, Faso Attiéké est une entreprise sociale inclusive qui produit et commercialise de l’attiéké, afin de permettre d’une part à la population burkinabè de manger sain et facilement et d’autre part de créer des activités génératrices de revenus pour des femmes défavorisées. L’entreprise est aussi un puissant moteur de développement économique et social qui contribue à la sécurité alimentaire avec plus de 600 tonnes d’attiéké par an ; la création de 73 emplois directs ; l’autonomisation de 85% de femmes. Faso attiéké contribue également à l’économie circulaire à travers la réutilisation des déchets pour produire du biogaz utilisé dans la cuisson, du compost pour régénérer de façon assistée les sols et des asticots pour enrichir l’aliment des animaux et aussi le développement de la chaîne de valeur avec 800 producteurs de manioc, 210 revendeurs, distributrices, 70 fournisseurs et prestataires.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique