LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Cuisinier et amant

Publié le lundi 27 février 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

Damien avait refusé que son épouse travaille dans un service. Pour lui, une femme devait rester à la maison, s’occuper du ménage et procréer. Tiga, boy cuisinier, lui avait été recommandé par un expatrié professeur qui rentrait définitivement.

Tiga étant bien bâti, était un apollon. Le jour où il se présenta pour prendre service et que Cécile le vit, son cœur chavira. Elle passait son temps à le regarder de biais à son insu. Tiga qui logeait dans un célibatérium en ville fut invité à venir occuper une maison qui était vide, ce qu’il accepta. Il ne fallait pas... Damien se rendra compte plus tard de son erreur, car comme l’a écrit quelqu’un, « l’homme peut combattre tous ses ennemis, sauf ceux qu’il doit affronter sous son toit ».

Six mois ont suffi pour que Cécile soit remise à ses parents et que Tiga soit congédié. Ils avaient été surpris en flagrant délit d’adultère. En effet, depuis que Cécile avait vu Tiga, son cœur ne battait que pour lui, c’était le coup de foudre.

Quand Tiga cuisinait ou repassait, Cécile s’arrangeait pour passer à côté en lui faisant des attouchements et Tiga s’excusait pensant que c’était parce qu’il s’était mal placé. Quand cela devint une habitude il ne disait plus rien, gêné qu’il était et attendant l’assaut. Un jour, alors que Damien était allé pour ses cours et que Tiga était dans sa chambre à coucher, Cécile vint et s’étala sur lui avec des soupirs et n’ayant pour tenue vestimentaire que son pagne. Ainsi, elle fut consommée comme le dirait Adja.

A partir de ce jour, chaque fois que les instincts de Cécile s’éveillaient, Tiga était appelé à les calmer. D’autre part, depuis qu’elle était mariée à Damien, Cécile n’avait pas enfanté. Puis vint le jour fatidique, la nuit maudite.

Cette nuit, après avoir fini de manger, que la table fut débarrassée, Damien demanda à Cécile de fermer la porte car il allait jouer à la belote dans la buvette d’à côté avec ses copains. C’était un samedi soir. Dès qu’il s’en alla, Cécile très vite retrouva Tiga dans sa bicoque.

Et ainsi, ils s’offrirent l’un à l’autre. Quand Damien allait jouer à la belote, il y traînait. Entre temps, Damien qui s’y était rendu à pied, s’était rendu compte qu’il avait laissé son porte-monnaie dans la poche intérieure de sa veste et revint pour le chercher puisqu’il avait commandé à boire.

Nos tourtereaux ne se doutaient de rien. Quand Cécile entendit le loquet grincer, il était tard car le loup était dans la bergerie.

La lampe tempête de Tiga étant allumée, Damien vit tout. Sans rien dire, il prit son porte-monnaie et retourna à sa partie de belote. Tiga reçut son dû et fut congédié tandis que Cécile était remise à ses parents.

Etant d’une famille aisée et instruite, Cécile se mit à faire du commerce en allant soit à Accra, Abidjan ou Lomé. Elle n’a d’ailleurs pas mis du temps à rattraper son Tiga dont elle porte le deuxième enfant. Quant à Tiga, grâce à Cécile, il s’est mué en commerçant de céréales et usurier par surcroît.

Rakissé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique