LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Education : L’Institut supérieur de sécurité humaine procède à sa rentrée académique 2023-2024

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 14h45min

PARTAGER :                          
Burkina/Education : L’Institut supérieur de sécurité humaine procède à sa rentrée académique 2023-2024

L’Institut supérieur de sécurité humaine (ISSH) a organisé une cérémonie officielle de lancement de la rentrée académique 2023-2024. Elle a eu lieu ce vendredi 20 octobre 2023, à Ouagadougou. Il s’est agi d’accueillir les nouveaux étudiants et de leur prodiguer des conseils pour une année académique réussie.

Cet institut privé d’enseignement supérieur offre des formations (licence et master) en sécurité alimentaire et nutrition en situation d’urgence, de coordination et management de l’action humanitaire, de gestion des conflits et construction de la paix et de gouvernance de la sécurité globale. Ces filières débouchent sur une carrière dans les métiers de l’humanitaire et du développement durable.

Les meilleurs étudiants de 2 e et 3 e année de l’institut ont été primés

Les étudiants sont encadrés par des professionnels des domaines cités en amont et effectuent des stages pour renforcer leurs capacités. Dans cette école, il est constamment rappelé aux apprenants l’importance de l’empathie d’où le slogan : l’être humain d’abord. Il a été souligné aux étudiants que le choix d’intégrer l’institut vient à point nommé, car, la crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso et dans d’autres États du monde méritent une réponse urgente pour soulager les populations.

Pour plus d’informations, contactez : +226 25 37 68 34/ + 226 70 87 86 33

« À l’occasion de cette rentrée académique, nous souhaitons dire merci à tous les acteurs dont les enseignants et le personnel administratif. Nous avons voulu rappeler ce que nous essayons de faire surtout en cette période assez difficile pour le Burkina Faso mais également pour le Sahel et plus largement pour le monde. Quand on traverse ces périodes, on a besoin d’hommes et de femmes convaincus qui œuvrent pour la paix et le vivre ensemble. Nous sommes contents d’accueillir de nouveaux étudiants qui vont venir renforcer la lutte pour la paix. Nous croyons aujourd’hui plus que jamais que tous ceux qui croient en la paix doivent agir ensemble. C’est toujours un moment symbolique quand vous accueillez de nouveaux acteurs (étudiants) qui partagent la même conviction que vous » a notifié le cofondateur et président de l’ISSH, le Dr Zacharia Tiemtoré.

À gauche, Zacharia Tiemtoré a affirmé que l’institut priorise la qualité par rapport à la quantité

A l’occasion de cette cérémonie, des anciens étudiants ont témoigné sur leurs expériences après le passage à l’ISSH. A seulement 24 ans, Samira Sanogo a travaillé dans deux ONG. Elle est actuellement la chargée en prévention contre l’exploitation et les abus sexuels à l’ONG ALIMA.

Samira Sanogo a invité ceux qui hésitent à venir s’inscrire dans cet établissement de qualité

Elle a confié que son succès professionnel est lié à la qualité de l’enseignement dans cet établissement supérieur. « Nous avons une panoplie de professeurs professionnels. Nous sommes également en contact avec des professionnels du domaine humanitaire. J’ai principalement appris tout ce qui est évaluation des besoins à l’ISSH et aussi la réponse rapide aux mouvements des populations » a-t-elle affirmé.

« Cette journée a été conviviale » en lunettes, le colonel Auguste Denise Barry

Des dires du parrain, le colonel Auguste Denise Barry, ce premier jour qui marque la rentrée académique de l’ISSH est très important dans le sens où « il permet de déposer la première brique pour réussir l’année académique et accueillir les nouveaux inscrits qui ont choisi de poursuivre leurs études au niveau de cet institut. Cette journée a également permis de prodiguer des conseils, d’encourager les étudiants et de les rassurer sur leurs choix » s’est-il exprimé.

L’ISSH a ses locaux dans le quartier Ouaga 2000.

Samirah Bationo
Salimatou Tianabou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique