LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sécurisation du terrain communal de Saaba : Le ministère des Sports s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 16h55min

PARTAGER :                          
Sécurisation du terrain communal de Saaba : Le ministère des Sports s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Le directeur régional des sports et des loisirs du Centre, Nicolas Wendwaoga Ouédraogo et ses équipes techniques ont pris connaissance de l’état d’avancement des travaux du projet de sécurisation du terrain communal de Saaba, le mercredi 18 octobre 2023. A l’issue de la visite, il a félicité la commune qui a « fait un effort énorme », selon ces termes.

La délégation spéciale de la commune de Saaba a reçu les félicitations des autorités du ministère en charge des sports pour son projet de sécurisation de l’espace communal affecté aux activités sportives et aux loisirs. En Effet, le mercredi 18 octobre 2023, sur invitation de l’autorité communale, le directeur régional des sports et des loisirs du Centre, Nicolas Wendwaoga Ouédraogo et ses équipes technique s’est rendu sur ledit terrain pour voir l’évolution de la construction du mur de l’espace sportif.

Pour M. Ouédraogo, la commune de Saaba a fait un effort énorme.
« Comme vous pouvez le constater avec nous, la clôture est une réalité. Les occupants anarchiques sont en train d’évacuer. C’est un travail qui édifie le ministère des Sports. Nous les encourageons et nous les rassurons de notre disponibilité à travailler à leur côté pour que l’infrastructure réponde aux normes », a déclaré le directeur régional. Il a par ailleurs salué l’existence d’une commission de gestion qui permettra le suivi, l’entretien et l’exploitation judicieuse de l’infrastructure. « Beaucoup d’infrastructures sportives souffrent du fait de l’absence de cette organisation. Nous allons rendre compte au ministre. Nous allons négocier pour eux une audience avec le ministre pour des orientations », a promis M. Ouédraogo.
En dehors de la clôture, la commune de Saaba souhaite l’aménagement d’infrastructures sportives à l’intérieur.

Le directeur des sports et des loisirs du Centre a promis rendre compte de sa visite au ministre

De ce fait, le président de la délégation spéciale de la commune de Saaba, Kassoum Kaboré, a sollicité l’accompagnement du ministère en charge des sports. « Le sport est facteur de cohésion et de bonne santé et partant de développement de la commune. La construction de la clôture est entièrement financée par la commune. Mais pour la construction des infrastructures nous demandons le soutien du ministère des Sports par le Fonds national pour la promotion des sports et des loisirs », a-t-il dit.

Abondant dans le même sens, Philippe Sawadogo, président du comité de gestion, estime que l’espace est suffisant pour construire un stade d’entraînement. « Nous profitons de cette visite pour lancer un cri de cœur à l’endroit des autorités sportives, qu’elles aient un regard favorable. La commune mérite une infrastructure de qualité qui puisse accueillir des compétitions de 2e ou de 3e niveau », a-t-il plaidé. Selon lui, les infrastructures à l’intérieur seront érigées en fonction de l’espace, du budget et de la norme sportive.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique