LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Ouagadougou/Rentrée scolaire 2023/2024 : « Soyez la fierté de vos parents, soyez la fierté du Burkina Faso », Maurice Konaté à des élèves

Publié le lundi 2 octobre 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou/Rentrée scolaire 2023/2024 : « Soyez la fierté de vos parents, soyez la fierté du Burkina Faso », Maurice Konaté à des élèves

Ce lundi 2 octobre 2023 marque la rentrée scolaire 2023/2024 au Burkina Faso. Dans la capitale burkinabè, c’est le président de la délégation spéciale de la commune, Maurice Konaté, qui a donné le coup d’envoi à l’école primaire publique de Belleville, dans l’arrondissement 7.

Accueilli en ce début de matinée de ce lundi 2 octobre 2023, dans cette école primaire publique de Belleville, dans l’arr. 7 de Ouagadougou, le président de la délégation spéciale, Maurice Konaté, a souhaité bonne rentrée scolaire aux élèves qui avaient déjà pris place dans les salles en ce premier jour de classe.

Vue des enfants en classe de CM1

Après s’être entretenu avec le corps enseignant, le premier responsable de la commune et son équipe se sont présentés aux enfants. Une occasion pour eux en ce premier jour de classe de prodiguer des conseils aux tout-petits.

« Travaillez bien à l’école, c’est compris ? Soyez la fierté de vos parents, soyez la fierté du Burkina Faso, parce que nous comptons sur vous et vous êtes la relève de demain », a-t-il dit aux élèves.

Maurice Konaté, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

L’école primaire publique de Belleville est une école de six classes, avec un effectif de 660 élèves, dont 14 EDI (élèves déplacés internes), a souligné le directeur, Jules Ouédraogo.

Afin de soulager les enseignants concernant les effectifs, l’école pratique le co-enseignement, c’est à dire, deux enseignants par classe.

Rosalie Tiendrébéogo, élève en classe de CM2

Ce sont donc trois salles de classe (CM2, CM1 et CP1), que le PDS a visité avec son équipe lors de son passage dans ladite école pour cette première journée de rentrée des classes 2023/2024. Une visite qui a réjoui le cœur de la petite Rosalie Tiendrébéogo, élève en classe de CM2 qui dit être prête pour son examen du CEP.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique