LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Nécrologie : L’ancien ministre de la défense Jean Claude Bouda n’est plus

LEFASO.NET

Publié le vendredi 22 septembre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
Nécrologie : L’ancien ministre de la défense Jean Claude Bouda n’est plus

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. L’ancien ministre de la défense Jean Claude Bouda est décédé ce 22 septembre 2023 à 63 ans.

L’information a été rendue publique par le secrétaire chargé du web et des réseaux sociaux du mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Les causes exactes de son décès ne sont pas encore précises.

Jean Claude a été ancien Directeur Général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ministre en charge de la Jeunesse et ministre de la défense.

Lire aussi : Affaire Jean Claude Bouda : L’ancien ministre de la défense « en permission » d’un mois pour des soins

En 2020, il avait été placé sous mandat de dépôt suite à une plainte déposée par le Réseau national de lutte anticorruption (RENLAC) pour « blanchiment de capitaux » et « enrichissement illicite », sur la base de la loi sur le délit d’apparence, relativement à sa villa construite dans sa région d’origine à Manga. Il avait bénéficié d’une liberté provisoire de cinq mois après son incarcération.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Paix a son ame. Que la terre libre du Burkina lui soit legere.

  • Paix à son âme et que la terre libre et prospère du Burkina lui soit légère. Vas en paix brave combattant. Union de prière.

  • Paix à son âme cependant on n’oublie que c’est le ministre de la défense qui ne savait pas ce que voulait dire "infanterie". Triste.
    Les problèmes du pays , les problèmes de sécurité par manque d’arme a commencé avec ce monsieur qui était chargé de la défense nationale. Comme quoi l’argent, le genre de vie , riche ou pauvre , nous sommes tous destinés à la mort. Essayons donc de vivre et mourir dans la dignité.

    • Un peu de retenu quand même pour la mémoire du défunt et sa Famille. Il ya trop de détails dans votre message qui sont inutiles pour le moment. Le pays a plus besoin de positivité et non de rencoeur et de vengeance. Prenons de la hauteur et avançons. Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre. La mort ne Tri pas.

    • Que son âme repose en paix. Que Dieu console ses proches.
      Monsieur Nabayouga, quel cinysme ? Vous êtes trop méchant. Ayez la crainte de Dieu. Laissez le défunt reposez en paix.

    • Mais apprenons à être plus sérieux .Mois particulièrement je suis contre le fait qu’une fois que la personne meurt il faut faire immédiatement tourner la page et ne parler de lui qu’en bien parce qu’on est tous mortel et pécheurs. Non. ce ne nullement de la méchanceté. C’est la réalité du passage sur terre de la personne. On peut pardonner les erreurs mais la méchanceté gratuite de certains sur terre sur les autres humains qui se croient immortels ne s’oublie jamais. Changeons de comportement et de raisonnement et cela changera les comportement de certains de leur vivant. Sinon quand on passe sa vie à commettre le mal en pensant que les messes de requiem et autres Doua vont nous sauver à notre mort c’est trop facile. A notre enterrement, on le dira pas dans le discours mais cela ne pourra pas empêcher les gens de se rappeler de ce qu’on retient de vous. Notre internaute n’a fait que dire tout haut ce que tous les burkinabé épris de justice pensent tout bas
      Si nous voulons qu’on ne parle mois de nos mauvais actes à notre mort, évitons d’être mauvais pendant notre existence sur terre. Le reste, Dieu pourra peut être nous pardonner.
      Sans rancunes, je n’ai absolument rien contre le défunt. je suis tout simplement contre certaines idées généralisées.

    • Belle analyse Timbila. Ce n’est qu’en Afrique qu’on voit ça et c’est encore en Afrique qu’on voit toujours plus la misère des populations.
      Il fait qu’on change de paradigme. C’est des conceptions plus ou moins culturelles qui n’apportent rien. Appelons un chat par un chat.

    • Mon cher Mao (un grand nom pourtant, sic),
      l’internaute Nabayouga n’a rien inventé : il n’a fait que dire ce qui fut.
      Evidemment, en craignant Dieu, il faut dire la vérité ; Dieu n’aime pas le mensonge...
      Alors, si Nabayouga est cynique, vous, vous êtes hypocrite !
      Dieu nous épargne épargne de l’hypocrisie. Amen !

  • L homme du on va terroriser les terroristes a répondu à l appel de d’Allah pendant que le terrorisme a toujours pignon sur rue au Burkina.
    Paix à son âme !!!!!!!!!!

  • Quelle triste nouvelle . Repose en paix camarade .

  • La Grande Faucheuse ne fait du Tri Sélectif entre les Médiocres et les Bons !
    Mais l’Histoire retient toujours pour Mémoire ceux et celles qui entrent dans le cœur de leur Peuple !
    Na an lara, an sara !

  • Cher frère je viens d’apprendre cette triste nouvelle. Je me souviendrai toujours de notre franche collaboration au SIAO de 1998 à 2004 en ma qualité de PCA. Que Dieu le Miséricordieux t’accueille dans son paradis céleste. Mes sincères condoléances à toute la famille éplorée. Mme Somda Aimée Samaké

  • Que votre ame repose en paix. Je suis parti voir votre bucker dand mon village et j ai meme dit au gens que je ne voit rien d extraoridnaire. Que Dieu console votre famille.

  • Paix à son âme et pensée a sa famille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Laurent Blaise KABORE : Remerciements
IN MEMORIA El Hadj OUATTARA Kinta Soumaïla
Décès de KYELEM Marie Georgette : Remerciements
Décès de BATIONO Pascal : REMERCIEMENTS ET FAIRE-PART
Décès de SOMDA MARCELINE : Remerciements
Décès de GHILAT/PEDAMBOU Romaine : Remerciements
IN MEMORIA SIMPORE Amadou
Décès de Georges Célestin SOME : Remerciements
Décès de GOUBA Tobado Daniel : Remerciements