Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

CHU-Yalgado Ouédraogo : Le bloc d’urgences traumatologiques fonctionnel

Publié le mardi 19 septembre 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
 CHU-Yalgado Ouédraogo : Le bloc d’urgences traumatologiques fonctionnel

Lors de la visite du directeur général Ousmane Néré, aux urgences traumatologiques le 8 février 2023, la fermeture du bloc des urgences traumatologiques depuis cinq ans, fut un constat amer. L’engagement a été pris sur le champ de tout mettre en œuvre pour ouvrir le bloc.

Engagement respecté, car le lundi 6 mars 2023, le directeur général, Ousmane Néré, accompagné du représentant des travailleurs, Naby Nonguema, a « autorisé » les chirurgiens à donner le premier coup de bistouri dans le bloc d’urgences en question.

Le nécessaire qui manquait en termes d’équipements a été acquis en urgence, les maintenanciers biomédicaux, les plombiers, les électriciens… ont travaillé d’arrache-pied pour remettre le bloc des urgences en marche.

Le représentant des travailleurs, qui était témoin de l’engagement pris, a positivement apprécié le respect dudit engagement par la direction générale.
Ce qui permet au personnel de mieux s’occuper des malades.

Satisfaction du personnel des urgences qui, par la voix du chef de service le Pr Mamoudou Sawadogo, a traduit au directeur général sa reconnaissance, surtout la diligence avec laquelle les différents besoins ont été réglés. Cette unité, qui est assez sollicitée dans un contexte de crise sécuritaire, dispose désormais de trois blocs opératoires.

Le diagnostic avait été fait depuis longtemps. Mais l’attente des solutions a pris du temps. Il en résultait un retard dans la prise en charge des patients. L’un des deux blocs programmes avait été transformé en bloc d’urgences, et cela limitait ainsi les capacités d’interventions des chirurgiens, a fait savoir le Pr Sawadogo.

« Nous sentons chez le directeur général, la volonté et l’engagement à faire bouger les lignes, souvent c’est de cela que nous avons besoin », a-t-il conclu.

Le directeur général a félicité le chef de service pour le travail que se fait aux urgences dans les conditions difficiles que tout le monde voit. Il a souligné l’engagement du personnel pour la réouverture de ce bloc. « Nous sommes là pour résoudre les préoccupations afin de permettre aux services de fonctionner. Donc le mérite et la reconnaissance vous reviennent », a-t-il dit à l’endroit du chef de service.

Il a au nom de malades et de l’ensemble de la communauté hospitalière traduit sa reconnaissance au personnel pour les efforts supplémentaires qui seront consentis avec ce bloc d’urgences pour sauver des vies.

Service communication
CHU-YO

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Lancement des travaux d’élargissement et de modernisation de la RN4, sortie Est
Plateau du week-end : Accepteriez que votre copine contribue à payer la dot ?
Première édition du Rassandaaga : Démarrage des activités de la rue marchande
Komsilga (Burkina)/ Gestion des menstrues : Entre insalubrité et précarité, à Ouidy les femmes PDI vivent le martyre
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 600 millions offerts par trois donateurs
Lutte contre les discours de haine et les fake news : L’IGD outille une trentaine de jeunes leaders
5e édition de la SAMAO : Vers la création d’un fonds de garantie d’appui à la sous-traitance minière
Association Impact femme : Vingt lauréats reçoivent un soutien financier pour leurs études dans des filières scientifiques
Ouagadougou : 72 heures pour promouvoir la parenté à plaisanterie
Burkina : L’association Nong-Taaba remet des kits scolaires aux enfants handicapés
Burkina : Grande mobilisation à Ouagadougou pour une nouvelle constitution
Burkina/Insécurité : Il faut parer à l’affrontement entre les villages à Oula, dans le Yatenga
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés